Ce motif se voit pourtant "régulièrement" dans les tables en épicéa de Sitka, peut être moins dans l'Européen, c'est vrai que celà est joli!!!
Ahhh... allez savoir pourquoi un bois est figuré et son voisin ne l'est pas... je crois que c'est génétique, lié aussi aux enracinements, à nourriture des sols, exposition aux vents, compressions... et celà seule mère nature en a le secret!
Certains disent que ce bois chenillé possède une région dure au niveau des motifs, donc altèrent le mode vibratoire de la table, par expérience, les tables fort chenillées donnent d'aussi bonnes guitares que celles qui sont "non accidentées"!
hum... mais ce qui m'étonne c'est que ces figures sur des tables en épicéa ne soient pas plus fréquemment mises en avant par les industriels comme le sont d'autres bois figurés sur d'autres parties.
Après tout c'est un "argument" esthétique et commercial supplémentaire