Bon, il a bien fallu attaquer le talon, il était énorme et super moche et pas très Selmer non plus...
J'ai utilisé un outil que je maîtrise: la meuleuse.... avec un disque pour poncer..Mais alors ça doit être du 5 parce que ce sont de copeaux de métal collés dessus...
bref, très très efficace...
J'y ai collé une plaque acajou, un plaquage en érable et un bloc d'ébène....
Par contre, outil que je maîtrise beaucoup moins, c'est la défonceuse...
Avec une fraise à détourer, je me suis "Vas y Francky, c'est bon...."
Ben, faut faire gaffe.... le roulement à bille tourne pourtant très bien, mais il laisse une trace parallèle à la coupe... ponçage, ponçage....
Ensuite j'ai collé mes deux barres sous le chevalet...
Pfff, c'est dur d'être juste avec les barres plates en oblique....je vois bien qu'il y aura des jours à combler au niveaux de mes encoches...
Mon système de presse me plaît bien, mais il a un gros défaut... quand on colle deux barres en même temps, on ne peut plus essuyer le surplus de colle entre les deux... Harg....Top tard...
c'est propre d'un coté, mais de l'autre... On m'a dit que ça pouvais brider la table, la colle... C'est sur, je comprends bien, mais alors à enlever, j'ai essayé avec un ciseau .. PFFFFFFFF j'attaque plus la table que la colle, à mon avis...
Bon, sinon, le truss-road d'origine est vraiment très long, ça ne me dit rien de couper et tarauder ensuite....
j'avais une épiphone de compet dont la tête était cassée, j'ai bien tenté de la réparer 3 fois, rien ne tenait...
Bref, je me suis dit que j'allais récupérer la touche et le truss-road...
C'est une SR - je sais plus... qui côte encore 250€ sur certains sites de côte, c'est cher pour une table en CP et peu de son au final...
Et ben, c'est pas de la colle chinoise, je vous le dit.... j'ai attaqué par le dessous, par le manche... j'ai entendu crack !!! la touche se décollait toute seule...30 secondes et tout était sorti... Ho la crotte à 250€....
J'ai bien fait de ne pas réussir à recoller la tête et de la vendre, j'aurais eu de sérieux problèmes de SAV ensuite...
Ou alors elle a été dans l'eau de mer, c'est pas possible, rien ne tiens....
Bref, j'ai le truss-road, il est assez petit, mais j'ai l'impression que ça suffit ...
Il arriverait de la case 1 à la case 13 ...
QU'EST CE QUE VOUS EN PENSEZ LES PROS ...?
Je sens que ça va pas vous plaire....
Celui d'origine me demanderait de coller un bloc de bois en plus pour le sceller dans toute sa longueur sous la touche...J'en ai pas vraiment envie, ça fait du poids, et les manches ne se tordent jamais après la 13, non???
Ha ...La récup a ses limites, je le voit bien....
Allez, après petites poses copeaux comme d'hab, cette fois, petite pose, cales à poncer... Et hop !!
Bon, au grand dam de notre ami Birdie, j'ai collé ma dernière barre...
0,5 cm de courbe sur une hauteur de 1 cm au lieu de 2...
Je teste... elle bridera moins les graves et soutiendra le tension de ces grands diapasons: 670...
On verra bien...
reste à toutes les escaloper de veau !!
sinon, est ce que IMAGESHACK vous fait des misères comme à moi???
Un image sur deux bloque sur une page blanche, genre ERROR !!!
Mes images sont assez légères pourtant, moins de 200 ko...
Faut peut être être devenir membre pour ne pas avoir ces problèmes???
Bref....
Sinon, je fini par un re-bouchage d'encoches à barrage de barres obliques, bref, c'est vraiment dur pour moi d'être nickel.. Je suis comme handicapé dans ces cas là, et encore, j'en connais qui ferait mieux que ça.....
Problèmes de méthodes, je sais bien...
Mais vous ai je déjà expliqué que les artistes sont des gens bizarres qui font et après gomment et re-font... Voir re-peignent dessus...
En lutherie, c'est plutôt le contraire...
Je fais déjà de gros efforts, j'en ai encore des sérieux à faire...
Bref, faut boucher, je colle des petits bouts de table sur-poncée ou placage...
Faut assumer, j'assume...
La table n'est toujours pas collée...Je peux toujours recommencer.....
Non, je déconne...
à la prochaine !!!