gibson L7C
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
gibson L7C
Bonjour,
je cherche des infos sur les gibson L7C
j'ai en vu un modèle de 51 mais je ne connais pas grand chose sur la fabrication de ces guitares
merci pour l'info
Christian
je cherche des infos sur les gibson L7C
j'ai en vu un modèle de 51 mais je ne connais pas grand chose sur la fabrication de ces guitares
merci pour l'info
Christian
-
ça aurait plutôt ça place ici je pense, mais détaille aussi ce que tu veux savoir.
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... m.php?f=23
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... m.php?f=23
Gibson L7C
la différence avec une L5
le type de barrage
je cherche une guitare jazz acoustique qui sonne mais que je peux amplifier
et puis le pan coupé vénitien est très esthétique
le type de barrage
je cherche une guitare jazz acoustique qui sonne mais que je peux amplifier
et puis le pan coupé vénitien est très esthétique
La L7 est fondamentalement une L5 "de travail" (inexpensive working-man's guitar) moins chargée en déco avec un accastillage moins riche... 
- Barrage en X
- Elle a été produite de 1948 à 1956 (après: pan coupé florentin)
- livrée en pure acoustique ou avec un pickguard McCarthy (avec un ou deux micros inclus)
Ces pickguard/micros se trouvent encore, mais sont assez chers (+/- 1000€)

- Barrage en X
- Elle a été produite de 1948 à 1956 (après: pan coupé florentin)
- livrée en pure acoustique ou avec un pickguard McCarthy (avec un ou deux micros inclus)
Ces pickguard/micros se trouvent encore, mais sont assez chers (+/- 1000€)
Gibson L7C
Donc si j'ai bien compris vaut mieux une L5 quitte à investire dans ce type de modèle
Oui et non: je dirais qu'une L5 "correspondante" te reviendrait facilement à 1/3 en plus... et "vaudrait" à la revente toujours ce 1/3 en plus (j'ai mis des guillemets, tu as remarqué).
Les L7 ont pris pas mal de valeur ces derniers temps, et finalement, ce choix est peut-être mieux: ce 1/3 aurait sans doute tendance à diminuer.
- Le modèle à pan coupé est plus rare, donc plus recherché...
- Attention, il y a des L5 et 7 qui ne sonnent pas comme d'autres: à essayer, si possible
- Un bon prix pour une L7C de 51 serait aujourd'hui +- 3500€ en bon état (sans micros) je parle de prix public, pas revendeurs...(là le Blue Book indiquera sans doute bien moins)
- Il ya beaucoup (tt est relatif) de L5 à vendre, des L7 à pan coupé beaucoup moins... je pense que non seulement c'est une bonne acoustique (de jazz) mais aussi un bon investissement

Les L7 ont pris pas mal de valeur ces derniers temps, et finalement, ce choix est peut-être mieux: ce 1/3 aurait sans doute tendance à diminuer.
- Le modèle à pan coupé est plus rare, donc plus recherché...
- Attention, il y a des L5 et 7 qui ne sonnent pas comme d'autres: à essayer, si possible
- Un bon prix pour une L7C de 51 serait aujourd'hui +- 3500€ en bon état (sans micros) je parle de prix public, pas revendeurs...(là le Blue Book indiquera sans doute bien moins)
- Il ya beaucoup (tt est relatif) de L5 à vendre, des L7 à pan coupé beaucoup moins... je pense que non seulement c'est une bonne acoustique (de jazz) mais aussi un bon investissement

Gibson L7C
Merci pr tte ces infos
les modèles que j'ai vus sont sur ebay.com où elderly
en france pas facile à trouver pr faire un essai
j'ai vu des prix au dessus de 3500 euros
avec ma femme dans notre groupe acoustique nous avons une martin
HD28 montée pendant des années avec des cordes 13/56 ce qui d'après mon luthier Mr Caro richard à Bordeaux n'est pas bon because barrage allégé on monte maintenant du 12/54 . En tous cas cette guitare très standard à un super son lol: j'ai entendu d'autres HD28 qui n'avais pas le même son. Pas facile donc de faire une commande sans faire d'essais
les modèles que j'ai vus sont sur ebay.com où elderly

en france pas facile à trouver pr faire un essai
j'ai vu des prix au dessus de 3500 euros

avec ma femme dans notre groupe acoustique nous avons une martin
HD28 montée pendant des années avec des cordes 13/56 ce qui d'après mon luthier Mr Caro richard à Bordeaux n'est pas bon because barrage allégé on monte maintenant du 12/54 . En tous cas cette guitare très standard à un super son lol: j'ai entendu d'autres HD28 qui n'avais pas le même son. Pas facile donc de faire une commande sans faire d'essais
Gibson L7C
Reste aussi la solution d'acheter un modèle neuf chez Gibson