Nouvelle guitare Martin OM28V ...

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Steph

Message par Steph »

:shock:
N'approchant que trop rarement d'armes texanes, j'aurai perdu en répondant sans Joker :roll:
Le vernis doit certainement être aussi très présent sur les Martin mais même en re-clopant plus que de raison :oops:, je perçois pourtant une nette différence (les Geibs étaient ou sont identiques, j'écarte donc la piste case :idea: )

L'enquête est ouverte :twisted: faut tirer ça au clair :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
lukou

Message par lukou »

Cela ne peut être le Geib effectivement. 8)

:idea: La tite dernière étant stoquée dans son bunker blanc, cela sent toujours autant cette odeur si caractéristique après quelques jours au chaud. J'en conclu que cela vient de la guitare et plus particulièrement de l'intérieur de la caisse. Le vernis... même en mettant le nez dessus! Bin... je sent rien. :roll:
356

Message par 356 »

C'est parce que tu n'es pas un homme bionique :D ...moi, j'ai la chance d'avoir un nez très fin...(plaisanterie)
L'odeur dont je parle est celle que je retrouve juste à l'ouverture du fly,
Après elle s'évapore .....une odeur de "neuf", pas très woody...... :roll: :wink:
franck83

Message par franck83 »

Mon humble avis ! La guitare laisse échapper ce trop plein boisé...

Mais pas toutes , curieusement !. Car je n'ai que la LOWDEN qui s'exprime ainsi, sans modération ,pour mon plus grand plaisir .

Les autres , pas du tout. Allez savoir pourquoi ........?

Hormis l'Ovation naturellement.......
nano

Message par nano »

Merci Steph,
Je ne peux pas à la fois m'impliquer humainement et me positionner uniquement comme un technicien quand ça tourne mal. Et il y a des choses que tu dois aux gens qui te font confiance. Et le jour ou ce sera mon tour, j'espère qu'il y aura quelqu'un qui veillera à ce que ça se passe le mieux possible. Mais bon, t'en prend plein la gueule. C'est aussi pour ça que les amis et la guitare c'est vachement important, même si je joue comme un sabot. Sourire.
Picking-Man

Message par Picking-Man »

:lol:

A chaque fois que j'ouvre (religieusement) le Geib , il y a cette indéfinissable (mais agréable) effluve qui me monte aux narines .

Après en avoir parlé à un ébéniste (très proche d'une retraite d'artisan-68 ans) , il me confirme que certains bois "éxotiques" libèrent , longtemps après leur coupe , les parfums de leur sève . L'Huile ...
Il a beaucoup travaillé avec des palissandres de toutes sortes et de toutes origines (meubles précieux-restaurations- incrustations en marqueterie) , il a toujours été heureux de "baigner" dans ces odeurs , suaves et parfumées ...

Les "Rios" , les "Indiens" , les "Mada" continuent à libérer leurs senteurs très longtemps ...

Donc , inutile de continuer d'acheter les petits flacons d'huiles essentielles de Teck , d'Ambre ou de Musc , pour en mettre quelques gouttes dans nos diffuseurs . Ouvrons simplement le Geib de nos OM !!! (Pas pour entrer en concurrence avec les friteuses , bien sûr) .

Un petit coin du voile du mystère (des odeurs) est levé ...

Si l'on a peur d'être incommodé par l'odeur , il y a un "truc" infaillible .
Disposer une feuille de papier d'Arménie dans le compartiment "accessoires" du Geib . On peut aussi mettre une feuille directement dans la guitare .

Curieusement , les odeurs spécifiques de l'OM , lorsque l'on ouvre le Geib , font penser à celles du Benjouin ...

Amis de l'OM , à très bientôt .

Guitaristiquement .

J.B.

:lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol:
Dernière modification par Picking-Man le jeu. 28 oct. 2010, 12:17, modifié 5 fois.
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
356

Message par 356 »

franck83 a écrit :Mon humble avis ! La guitare laisse échapper ce trop plein boisé...

Mais pas toutes , curieusement !. Car je n'ai que la LOWDEN qui s'exprime ainsi, sans modération ,pour mon plus grand plaisir .

Quand je survole la rosace de mon naéroplane, ça sent la forêt équatoriale; suave et épicée :oops: ....la même opération sur le dos, me fait prendre de la distance avec l'image du monde primaire et me projette plus dans le "synthétique"...sérieusement, les vernis de chez Collings ont une odeur, c'est évident.
Bref, n'achetez pas cette guitare, elle donne mal à la tête :D
Steph

Message par Steph »

Bon ben on saura que les Collings sentent du derrière :lol: :wink:

Pour revenir à ta 28 Picking Man, j'ai crû lire que tu parlais d'une "deep body" :

En reluquant tes toffs, je ne distingue rien sur ce point là alors la question est , après mon tarin scellé à la Marlboro, mes écoutilles en RTT et mon touché de boulanger, c'est ma vue qui est à surveiller ou mon disque dur qui a buggé ??

:wink:
nano

Message par nano »

Steph, tu me fais du bien (en tout bien tout honneur!).
Steph

Message par Steph »

nano a écrit :en tout bien tout honneur!.
Je veux mon n'veu : ma gonzesse Lukou te ferait bouffer son Ovation si nous ne savions pas rester raisonable :twisted: sans parler du fly qui va avec en suppo :shock: possessive à un point cette tite teigne d'occitane :lol:

Ravi que nos échanges et le prétexte de notre passion t'apporte une cour de récré en exutoire :wink:
356

Message par 356 »

Steph a écrit :Bon ben on saura que les Collings sentent du derrière :lol: :wink:

:wink:
Oui, mais pas de la bouche !! :D :wink:
Picking-Man

Message par Picking-Man »

:lol:

Steph ,

Lorsque j'ai commandé ma guitare , à Fribourg , en Allemagne , je voulais un modèle "Deep Body" . Il y avait un modèle en stock . Mais , le commerçant (qui est aussi un ami) m'a fait essayer un modèle "normal" .
Je trouvais qu'il n'y avait pas une différence notable . Peut-être cette confusion désagréable , dans les graves , lorsque l'on joue en Finger-Picking sur un modèle "Dreadnought" , que je retrouvais sur la "Deep Body" . Sans doute à cause de la profondeur de caisse ...
Mathiews a donc fait venir un modèle "TOUT NEUF" , "normal" , d'usine (fabriqué en avril 2010) que personne n'avait essayé . J'ai laissé tomber le désir d'acquérir une "Deep Body" .

Celle que j'ai reçu est tout particulièrement exceptionnelle . Elle est "hantée" . quelque soit la case ou la corde que je joue , il y a une sorte de réverbération naturelle . C'est réellement envoûtant et magique .

A Fribourg , Mathiews m'a fait essayer deux Collings OM-1 , deux Sante-Cruz 000 et une Bourgeois OM . Cela m'a fait hésiter . Mais , lorsque ma guitare est arrivée , elle a mis les choses au point ! Immédiatement .
Il y a parfois des miracles .

J'ai possédé , jusqu'à il n'y a pas si longtemps , une OM42 , qui ne me convenait pas du tout (manche) . Vendue . Donc , ce n'était pas spécialement la marque qui me préoccupait (ni le coût) ...

Je voulais une OM28 , bien roots , sans fioritures , pour la trimballer partout ...

A tous les possesseurs d'OM :
Amitiés ...
:lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol: :lol: 8) 8) :lol:
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
remco

Message par remco »

356 a écrit :
franck83 a écrit :Mon humble avis ! La guitare laisse échapper ce trop plein boisé...

Quand je survole la rosace de mon naéroplane, ça sent la forêt équatoriale; suave et épicée :oops: ....la même opération sur le dos, me fait prendre de la distance avec l'image du monde primaire et me projette plus dans le "synthétique"...sérieusement, les vernis de chez Collings ont une odeur, c'est évident.
Bref, n'achetez pas cette guitare, elle donne mal à la tête :D
Ma vieille D28 (1973) sentait à l'intérieur : le chocolat et les épices
bon je sais c'est la salon du chocolat à Paris ....
Rémi avec un I
Dylanovore

Message par Dylanovore »

Ma première Martin, pourtant assez bas de gamme (une DM en acajou), a longtemps conservé son parfum. Jusqu'au jour où mon chat, qui adore se blottir dans l'étuis pendant que je joue (hum... c'est doux), a décidé de me signifier que c'était SA place, et a donc pissé dedans. Depuis, les senteurs délicatement boisées sont difficiles à discener....
Mais je confirme, pour ce que j'en sais, ce sont les résines qui sont responsables des senteurs de nos guitares. Il suffit d'avoir une fois cintré une éclisse sur un fer chaud pour ne plus en douter.

Sinon, pour revenir au sujet du post, félicitation pour l'achat de l'OM-28V. Pour l'avoir essayé récemment, c'est une guitare qui me chatouille pas mal en ce moment. De même que la 000-28VS, certes un poil plus cher...
I've been shooting in the dark too long
When something is not right, it's wrong
Steph

Message par Steph »

28 V en OM ou VS en triple : 2 fondamentaux à côté desquels il est difficile de résister.
Elles sont assez différentes pour apporter un plaisir unique et partagent pourtant tellement.
Je te souhaite de céder pour passer des chatouilles aux frissons :wink:
Répondre