J200
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Merci lukou de passer par là, c'est pas si souvent qu'on voit les martin's guys sortir de leur rubrique... Hé Lukou (et Steph), je vais bientôt solliciter vos connaissances sur un prochain projet ...lukou a écrit :![]()
![]()
![]()
Ca cartonne !
Bonne idée Didier, tiges abalone et fleur nacre blanche... ça devrait le faire, je garde l'idée.Didier29 a écrit :... abalone verte pour être coordonné à la rosace et au pourtour de la table; mais pourquoi pas les pétales blanches ?

Sauvez un arbre, mangez un castor....
Hello Cyril, tout est sur la photo. 4 morceaux de bois. La base et le dessus font 80mm de largeur. Les deux petits tasseaux 10x10 sont collés cloués sur la base et 5 vis viennent donner la forme au cp 5mm. Tu vérifies le radius avec un gabarit réalisé auparavant.brito a écrit :Tu pourrais nous détailler la fabrication de ta cale à radius. Ca à l'air simple et rapide à fabriquer.
Comme tu dis simple, rapide et en plus économique !
Maintenant que j'y pense, j'en ai fait une de 12" mais j'aurais pu prendre ma 15" (que j'utilise pour les manouches) et juste serrer les vis pour arriver à 12... Des fois on réfléchit pas assez.

Pas mal! je vois que tu as fait coïncider les motifs des filets externes avec ceux des éclisses.
Simple et classe, je note...
Bonne continuation
A+
Ps, il semblerai que la f'hole ne devrai pas tarder à accoucher de ces premières notes... mmmh, tu nous tiendra au courant? hein?...
Dernière modification par Vinbert le dim. 24 oct. 2010, 21:57, modifié 1 fois.
"petite" cantine
Merci pour vos compliments, ça fait plèze !
En effet, elles ne sont pas loin de chanter leurs premières notes....

En effet, elles ne sont pas loin de chanter leurs premières notes....
Oui pour l'instant, l'érable est bien blanc. Je vais laisser la jumbo naturelle et teinter la Favino. Teintes liquides Stewmac dans le vernis celulo.Didier29 a écrit :L'érable ondé est magnifique ! Je pense qu'il doit être plus blanc que sur les photos ou l'as-tu déjà teinté ?
A propos de teinte, comment procéderais-tu sur l'érable et avec quels produits ?

- quentinjazz
Normalement je suis dans les temps, c'est le 27/11. J'ai attaqué le bouche-pores aujourd'hui. Et j'ai découpé le chevalet aussi....quentinjazz a écrit :Au fait Birdie, t'es dans le temps pour l'anniv' de ton frangin j'espère?
Il est au courant que tu es en train de lui faire cette guitare?
Non, il est pas au courant !
-
Juste de retour de vacances et... je me dis que j'aurais dû y rester.
Ca ne sert plus à rien de dire que c'est superbe. Je vais donc dire que c'est juste magnifique. Bravo Eryck!!!
J'adore!!! Dommage que tu sois si loin, j'aurais bien aimé comparer en vrai avec ma 200, afin de voir et surtout d'entendre le son de ta bête à toi.
PS Mon anniversaire est en février, ça te laisse le temps...
Edit: pour répondre à ta question un peu plus haut, pour ma copie Steiny, je pense d'abord vernir puis, par dessus, coller au "double-face spécial pickguard" (achat Lmii) mes plaques de protection. Comme ça, si ça ne me convient pas niveau son, je décolle et ni vu ni connu...
Ca ne sert plus à rien de dire que c'est superbe. Je vais donc dire que c'est juste magnifique. Bravo Eryck!!!
J'adore!!! Dommage que tu sois si loin, j'aurais bien aimé comparer en vrai avec ma 200, afin de voir et surtout d'entendre le son de ta bête à toi.
PS Mon anniversaire est en février, ça te laisse le temps...

Edit: pour répondre à ta question un peu plus haut, pour ma copie Steiny, je pense d'abord vernir puis, par dessus, coller au "double-face spécial pickguard" (achat Lmii) mes plaques de protection. Comme ça, si ça ne me convient pas niveau son, je décolle et ni vu ni connu...