J'ai besoin de conseil a propos d'un choix de colle.
J'ai installé un système dans ma guitare (de chez Trance Audio). (C'est un système particulier, je vous ferai un p'tit dossier dessus si ça vous intéresse.)
Deux capteurs sont à fixer sous la table au niveau du sillet. L'un sous les 3 cordes aigues et l'autre sous les 3 graves. Le placement déterminant la balance entre les cordes et si le son est "sec" ou plus doux et avec plus de raisonnce selon qu'on l'approche ou de la rosace.
Au départ, afin de déterminer la meilleure position, j'utilisais les morceaux de double face fournis. Une fois satisfait de la position, j'ai collé les capteurs avec une colle permettant de décoller assez facilement ("Idée fix" de Sader). Le problème est que c'est plutôt un mastic. Donc pas terrible apparemment pour propager les vibrations de la table jusqu'au capteur.
Que puis-je utiliser comme colle qui permettrait une propagation maximale tout en laissant la possibilité de décoller les capteurs (pour les déplacer) si besoin. (Même si le décollage est fastidieux)
Savez-vous, de plus, quelle fréquences sont favorisées selon la dureté et la densité d'une colle ?
Petit shéma pour avoir une idée de comment sont placés les capteurs :
http://imagik.fr/view-rl/312052