OM BdB Platane->Rencontre du 3e type
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- quentinjazz

Oui bien sûr, sur les manouches c'est pan coupé et talon plat, parceque sur les manouches on met pas des cases après la jonction pour faire beau... On les joue !
Après sur une OM, ça se discute ?? Perso, j'aime bien rester fidèle au modèle original.
Sauvez un arbre, mangez un castor....
avec les talons et Cheval. Les talons plats, c'est pour les grandes genre Carla, je ne trouve pas ça beau (d'Hélène)Birdie a écrit :![]()
J'imagine Gaza en train de se dire "Qu'est-ce que je pourrait bien faire avec Talon et Cheval...??"
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
- quentinjazz
Ca va les gars, vous vous amusez bien?
Mais c'est pas dit que je ne me laisse pas tenter un jour!
Si mon OM platane est réussie j'envisage d'en refaire une autre dans la foulée pour voir si j'ai fait des progrès!

Je vais retourner voir ce que ça donne sur une OM de Cheval, tiensBirdie a écrit :Après sur une OM, ça se discute ?? Perso, j'aime bien rester fidèle au modèle original.

Mais c'est pas dit que je ne me laisse pas tenter un jour!
Si mon OM platane est réussie j'envisage d'en refaire une autre dans la foulée pour voir si j'ai fait des progrès!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
- quentinjazz
Hello,
ben pas eu le temps de faire grand chose.
Juste le cabochon que j'ai collé et façonné au talon:

Si j'avais été malin, j'aurais dégrossi la forme avant de coller sur le talon, mais non... j'ai collé un placage clair + un gros carré d'ébène par dessus, donc j'ai du me taper le façonnage sur le talon, c'est pas évident..
Enfin bon, ça c'est fait.

ben pas eu le temps de faire grand chose.
Juste le cabochon que j'ai collé et façonné au talon:

Si j'avais été malin, j'aurais dégrossi la forme avant de coller sur le talon, mais non... j'ai collé un placage clair + un gros carré d'ébène par dessus, donc j'ai du me taper le façonnage sur le talon, c'est pas évident..
Enfin bon, ça c'est fait.

Dernière modification par quentinjazz le mar. 30 nov. 2010, 19:25, modifié 1 fois.
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
- quentinjazz
- quentinjazz
Voila, Gazalain a tout compris:Gazalain a écrit :pour les guitares avec manche monté en queue d'aronde, sinon en montage à l'espagnole, c'est après.Birdie a écrit :C'est mieux de coller et façonner le cabochon avant de coller le manche
Je voulais donner un côté hispanisant à ma fabrication!
Nan en fait c'est que je m'y suis pris comme un manche

- Benoit de Bretagne
-
- quentinjazz
Merci Benoit et Sacha, c'est sympa de passer dans le coin
Maintenant la suite du projet dépend du truss rod que la Poste a interêt de me livrer, sinon Benoît et moi on va décapiter tout ce petit monde à coups de scie japonaise!

Maintenant la suite du projet dépend du truss rod que la Poste a interêt de me livrer, sinon Benoît et moi on va décapiter tout ce petit monde à coups de scie japonaise!

- quentinjazz