halogene impossible à trouver
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- quentinjazz
- quentinjazz
- quentinjazz
Moi, pareil, à deux jours pres !, ça depend ou on habite, je reçois tout mes colis des USA entre 7 et 10 jours par USPS.
Sinon, le fer Ibex est un bon investissement, je ne regrette pas, il chauffe un peu moins que celui que j'avais fabriqué, mais, il cintre mieux, il y a plus de surface sur le coté de l'ovale, qui me permet de rester plus longtemps en appuyant dessus, sans bruler, j'ai dernierement cintré du KOA sans probleme, la seul difference avec celui de chez Stewart Mac DO, c'est qu'il n'y a pas de possibilité d'extention, mais, je trouve que le haut de l'ovale est suffisament sérré pour faire des petits instruments comme des mandoline etc...
Je rappel pour ceux qui en possede un, de ne jamais le mettre sur position hignt, au risque de griller la resistance !, d'ailleur, je ne comprends pas qu'il y est ce probleme là, peut etre du au fait qu'à l'origine, ce soit un 110volt de 200w, en 220volt la resistance doit etre la meme, donc encaisse moins...
Jérôme
Sinon, le fer Ibex est un bon investissement, je ne regrette pas, il chauffe un peu moins que celui que j'avais fabriqué, mais, il cintre mieux, il y a plus de surface sur le coté de l'ovale, qui me permet de rester plus longtemps en appuyant dessus, sans bruler, j'ai dernierement cintré du KOA sans probleme, la seul difference avec celui de chez Stewart Mac DO, c'est qu'il n'y a pas de possibilité d'extention, mais, je trouve que le haut de l'ovale est suffisament sérré pour faire des petits instruments comme des mandoline etc...
Je rappel pour ceux qui en possede un, de ne jamais le mettre sur position hignt, au risque de griller la resistance !, d'ailleur, je ne comprends pas qu'il y est ce probleme là, peut etre du au fait qu'à l'origine, ce soit un 110volt de 200w, en 220volt la resistance doit etre la meme, donc encaisse moins...
Jérôme
- quentinjazz
Je l'ai mis à 6 pour cintrer mon KOA, c'etait parfait, mais, j'ai bien attendu 10 minutes minimum avant de cintrer, je pense qu'on peux cintrer entre 5 et 6, ça depend des bois, et de la façon de cintrer !.Jack a écrit :La vache !! Tu fais bien de le signaler ! Tu le mets à combien ? 5, 6 .. ?
J'ai entendu dire que certains avaient cramé la resistance en laissant trop longtemps sur hight, le fait que le courant passe librement, et, qu'il n'y est plus de resistance, je pense que de faire prechauffer le fer à 6, et de l'employer à 6 est suffisant, pour plus de securité.
Jérôme