JB Passenger 1 et 2 : finies, photos page 4
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
Dernières couches de vernis... maintenant on laisse reposer avant de poncer et faire briller tout ça !

blog lutherie .::. Il t'a été donné une étincelle de folie... ne la gâche pas.
-
Et voilà, elle cause !

Elle n'est pas tout à fait terminée : il manque la plaque électro et le cache trussrod... et le lustrage n'est pas encore nickel. Mon fils m'a demandé de ne pas la faire briller autant que la mienne (pour un peu il me demandait de la faire noire mate...) et du coup je l'ai juste lustrée avec un chiffon... mais ça n'est pas top, donc c'est à reprendre dans 2 ou 3 mois, au premier changement de cordes.
J'aurai une petite planif à faire aussi, sur les premières frettes du côté grave, le reste passe impec sans planif : vive la frette 0 !!!
En attendant, il rentre demain et pourra prendre son cours avec

Elle n'est pas tout à fait terminée : il manque la plaque électro et le cache trussrod... et le lustrage n'est pas encore nickel. Mon fils m'a demandé de ne pas la faire briller autant que la mienne (pour un peu il me demandait de la faire noire mate...) et du coup je l'ai juste lustrée avec un chiffon... mais ça n'est pas top, donc c'est à reprendre dans 2 ou 3 mois, au premier changement de cordes.
J'aurai une petite planif à faire aussi, sur les premières frettes du côté grave, le reste passe impec sans planif : vive la frette 0 !!!
En attendant, il rentre demain et pourra prendre son cours avec

-
J'ai fait évoluer un peu cette guitare, d'une part en faisant moi-même 2 P90 (en remplacement des Fralin), d'autre part en ajoutant un PickGuard : mon fiston à tendance à attaque fort !!!
J'en ai profité pour prendre de plus jolies photos...

Et par ailleurs... comme j'adore cette guitare... un SG... y'a pas... c'est une guitare facile à jouer, qui sonne d'enfer, légère... elle à presque toutes les qualités.
Donc... j'ai fini par m'en faire une aussi, avec des spec un peu différentes : humbucker (que j'ai bobiné en gros comme des '57 un peu musclés), diapason 24,75", 24 cases.
Pour le reste c'est la même.

J'en ai profité pour prendre de plus jolies photos...

Et par ailleurs... comme j'adore cette guitare... un SG... y'a pas... c'est une guitare facile à jouer, qui sonne d'enfer, légère... elle à presque toutes les qualités.
Donc... j'ai fini par m'en faire une aussi, avec des spec un peu différentes : humbucker (que j'ai bobiné en gros comme des '57 un peu musclés), diapason 24,75", 24 cases.
Pour le reste c'est la même.

Dernière modification par jeanBaptiste le sam. 06 oct. 2012, 20:03, modifié 1 fois.