Hello à vous,
Après une petite discussion avec Quentin aujourd'hui qui a avancé sur son tenon, je me suis dit que je m'y prenais vraiment comme un manche et que c'était pô juste qu'il n'y ait que ma guitare qui serve à allumer le barbecue...
Je suis donc rentré chez moi, j'ai regardé mon tenon tel que je l'avais laissé l'autre jour, j'ai hâché le surplus (placage qui restait encore de samedi) et j'ai nettoyé la craie qui restait dans la mortaise.
Et puis je me suis dit que j'allais l'assommer avec un grand coup, un peu comme Papy Blues Creek mais sans marteau. Et là, surprise: ça tient! Les côtés tiennent et l'arrière ne sort pas.
L'assemblage est serré, même si je crois que c'est possible de faire mieux - surtout sur le côté éclisses-côté manche.
Le dessus est correct
Et les côtés avec un peu de vide
Et là, même mon toutou n'y croit pas que ça marche presque enfin
A l'intérieur, on s'inspire de la chanson de Gainsbarre... car ce n'est pas trop la joie. J'ai mis de la craie blanche sur le tenon, pour changer un peu de la craie rouge sur la mortaise, et on voit les points de contact.
Là où il n'y a pas de contact entre le tenon et la mortaise (pas de craie déposée), est-ce que je le laisse comme ça (car le tenon tient de toute façon!) et la colle se chargera du reste ou est-ce que je mets juste un peu de placage à ces endroits sans craie?
A partir de là, du résultat et des photos, que feriez vous?
Merci et à +