halogene impossible à trouver

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

joa

halogene impossible à trouver

Message par joa »

Salut,
Je m'etais fabriqué voilà des années, un fer à cintrer avec un tube inox, et un halogene tubulaire dépoli 250w, il fonctionne du tonnerre, aujourd'hui, j'ai voulu cintrer des eclisses, et badaboum !, il ne s'allume plus. Alors, biensur, je controle mon variateur, et le culot, le courant passe, donc, l'ampoule est morte.
Je cours à Merlin the king, je l'avais acheté là-bas, le gars me dit, " vous n'en trouverez plus, ou alors en stock, si vous avez de la chance, ça fait plus d'un an qu'on en commande plus, avec les loies sur le panel de l'environement, il arrete la distribution des lampes les plus puissantes au profit des basses consommation ! ".
Me voilà donc dans l'impossibilité de cintrer ( pas content ! ).
Tout ça pour vous informer que , pour ceux qui ont des fers maison avec halogene, de se mefier, si vous en trouvez en stock, faite des reserves.
Pour ma part, je pense que je vais me commander le fer de chez MC DO, je l'avais contourné depuis, mais apres tout, mon tube etait de petite section, le leur sera surement mieux adapté, tant pis, j'en profite pour commander d'autres articles.
Jérôme
quentinjazz

Message par quentinjazz »

Salut Joa,

si tu comptes acheter le fer Ibex, perso je te conseille de passer par Pilgrims Project c'est moins cher :wink:
Le mien est arrivé en 15 jours, et sans avoir à payer de douane.

En plus en ce moment c'est interessant d'acheter aux usa vu le taux du dollar comparé à l'euro.

Q.
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Jack

Message par Jack »

Je vois pas le fer sur leur site . Il faut leur demander ?
quentinjazz

La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Jack

Message par Jack »

Merci :wink:
Par contre, tu connais les fdp ? j'ai fait comme si je l'achetais et j'arrive sur la page ou l'ou paye, mais les fdp n'apparaissent pas .. :?:
quentinjazz

Ouais, c'est 37$
C'est pas très cher au final, le fer+les frais!

Et puis il marche très bien ce fer, je regrette pas du tout de l'avoir acheté dès la première grattoune! :wink:
Jack

Message par Jack »

Ah oui merci .. c'est en bas, j'avais pas vue .
Ca fait donc en tout à peu prés 135 € . Je suppose que c'est éxpédié par la poste et non par ups si t'as pas eu les frais et taxes non ? Chez Stewmac, ça fait 181 € ( 142€ le fer + 39€ de fdp ( Postal Air shipping) ) .. donc, c'est pas mal en effet .
Merci quentin, je crois que je vais me laissé tenter .. !
joa

Message par joa »

Bien vu Quentinjazz !,

Du coup, ça deviens plus interressant, mais attention, ils precisent bien
que pour l'international, il faut leur envoyer un email avant, au cas ou
il y est un supplement, qu'il doit y avoir je suppose !.
Mais bon, ça reste surement en dessous de Mc Do, je dirai 20 euros en
plus max !.
La seul difference, c'est que ce modele n'a pas la possibilité de mettre
l'extention pour les mandolines, violon...
Tu vas voir qu'ils vont tous se jeter dessus, et, qu'il n'y en aura plus en
stock !, Aaarghhh !!!
Jérôme
quentinjazz

Alors, en fait voilà comment ça se passe:

vous passez commande, vous payez avec paypal.

Vous allez recevoir la confirmation de commande.

Ensuite ils vont vous envoyer un 2ème mail pour vous dire qu'il y a un supplément de frais de port international.

Vous allez devoir faire un 2ème paiement paypal de 37$ pour finaliser la commande.

Et c'est tout :)

Si je me souviens bien c'est la poste normale qui a livré ça, ouaip.

Chez Stewmac aussi je choisis à chaque fois la livraison postale, et jamais eu de frais de douane à payer pour le moment. :wink:
Dernière modification par quentinjazz le dim. 10 oct. 2010, 08:43, modifié 1 fois.
joa

Message par joa »

Tu veux dire que tu payes une 2eme fois les frais de port, ou ils ne sont pas payés à la 1ere ?
Jérôme
quentinjazz

Je viens de retrouver les mails de commande:

en fait tu payes une première fois le fer+les frais de port normaux.

et après ils te recontactent pour faire un paiement supplémentaire de 37$.
Jack

Message par Jack »

En bas de la page, tu peux ajouter directement les 37$ de fdp . Ils ont sans doute ajouter cette option depuis ta commande .
Donc logiquement, tu payes 150$ de fer et 37$ de fdp pour l'international je pense . Du coup Joa, ça ne fait pas 20€ d'économiser mais pas loin de 50 (€ pas $)
http://www.pilgrimsprojects.biz/bend.html

" International Shipping for Bending Iron(Required for all International Sales due to the weight)
$37.00"
Renan

Message par Renan »

quentinjazz a écrit :
Chez Stewmac aussi je choisis à chaque fois la livraison postale, et jamais eu de frais de douane à payer pour le moment. :wink:
t'as du bol la dernière fois mon colis est resté plus d'une semaine en douane
(ils ont vérifier par mail si c'était bien pour moi + taxe, ils font gaffe en ce moment)
joa

Message par joa »

J'ai refais une recherche sur le net à propos des ampoules halogenes, et bien, on peux encore en trouver !, ils vendent celles qu'ils leur reste en stock.
Mais, d'un autre coté, ça m'a donné envie de changer de fer, parait t'il que le Ibex est tres bien, tres confortable, si c'est vraiment 150$ + 37$, je me laisserai bien seduir..., le dollar a un peu chuté ces derniers temps !.
Jérôme
joa

Message par joa »

Renan a écrit :
quentinjazz a écrit :
t'as du bol la dernière fois mon colis est resté plus d'une semaine en douane
(ils ont vérifier par mail si c'était bien pour moi + taxe, ils font gaffe en ce moment)
T'as raison Renan, le dernier colis que j'ai reçu des US par USPS m'a été taxé, alors que ça passait sans probleme avant.
Ou c'est de la malchance, ils ont controlés mon colis au hazard, ou ils taxent tout systematiquement ( z'on b'soin d'blé en c'moment ) !.
Jérôme
Répondre