OM BdB Platane->Rencontre du 3e type

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

quentinjazz

Message par quentinjazz »

Ah ouais j'oubliais!
J'ai reçu mes mécaniques!

Image
et puis une cale à radiuser la touche, et une touche en ébène supplémentaire.

Celle de Kauffer me paraissait bizarre, comme si il y avait une sorte de fente à l'intérieur, je verrai laquelle je choisis :wink:

Dans le lot il y avait aussi des dots en nacre pour le côté de touche et pour les cases.
Dernière modification par quentinjazz le mar. 30 nov. 2010, 19:13, modifié 1 fois.
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Gazalain

Message par Gazalain »

Le fabricant des mécaniques, c'est le même que pour les rondelles ?
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
quentinjazz

Nan, c'est Grover, pas Grower!

Image
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Birdie

Message par Birdie »

Avec tout ce qu'on lâche chez Stew, on devrait faire un groupement d'achat et demander une remise... !!
Sauvez un arbre, mangez un castor....
franky

Message par franky »

super :wink:
le bois de ton manche est magnifique
Renan

Message par Renan »

Birdie a écrit :Avec tout ce qu'on lâche chez Stew, on devrait faire un groupement d'achat et demander une remise... !!
vote pour
michtooo

Message par michtooo »

Cool, ca avance, déjà la moitié de la pression en moins... enfin disons Un tiers, j'en compte un autre tiers pour l'ajustement (c'est pour te stresser un peu ca :D ).
Bien clean en tout cas.
Dis-moi, au nom de ton post la maintenant, je me demande: tu serais pas de la famille de gazalain des fois? ou un disciple peut être?
:lol:
Bonne continuation, c'est très chouette!
quentinjazz

Merci pour les encouragements!
TakeItSlow

Message par TakeItSlow »

Cool ton manche! Beau travail et belles mécaniques (celles que je voulais prendre chez Stew pour mon futur projet OM et pour lesquelles ils sont en rupture de stock... :lol: )
C'est vrai que moi aussi l'ajustement du manche me stresse un peu... Mais on y arrivera!
:wink:
quentinjazz

Ah, rupture de stock? Alors j'ai eu les dernières?

Ecoute, si tu veux, on s'arrange, je te revends celles là pour... Allez.. prix d'ami... 3000€! :D
Nan t'es pas fou toi, j'les garde!!

:wink:
TakeItSlow

Message par TakeItSlow »

N'oublie pas que l'on doit se rencontrer... Si c'est dans ton atelier, cache les bien car elles sont jolies et à cause de toi qui a eu les dernières, Stew a failli me faire attendre. Juste avant paiement, j'ai eu un message "Méca indisponibles. Tout envoyer entre le 5 et 10 octobre? Oui - Non"... Heureusemnt que je l'ai vu ce message, sinon je serais toujours en train d'attendre mon support affleureuse....
quentinjazz

Bientôt! Bientôt!
Pour l'instant j'avance pas trop, je sais pas si cette semaine je pourrai avancer sur le manche, il me reste les "fenêtres" '(je sais pas si ça s'appelle comme ça, en fait) de la tête à creuser, les trous à percer, la jonction tête manche à faire, etc...
Et j'ai une crève du tonnerre, un peu comme toi il y a 15 jours, donc je vais sans doute remettre ça à lundi prochain.

D'ailleurs si lundi dans la journée t'es dispo, je serai à l'atelier pour ma grattoune, en principe :)

A+

Q.
TakeItSlow

Message par TakeItSlow »

Hello,

Dès ce week end, on se MP pour se fixer un RDV (mais ce lundi, je ne peux pas, j'ai des réunions jusqu'à 20h au moins...).
En plus, si t'es malade, ne touche surtout pas aux étapes importantes même si ça te démange... :wink:
quentinjazz

TakeItSlow a écrit :Hello,
En plus, si t'es malade, ne touche surtout pas aux étapes importantes même si ça te démange... :wink:
T'inquiètes pas pour ça... j'ai aucune envie de toucher à mes ciseaux depuis hier, trop dur..
TakeItSlow

Message par TakeItSlow »

Thé au miel et sommeil (ou alors eau de vie chaude et dodo). Y'a que ça de vrai...
Répondre