Hello ......
Bob Dylan et sa J200 sur la pochette de l'album Nashville. Toute une époque !
J'ai pas mal avancé sur le manche. Voilà le topo.
Ça commence avec deux belles planchettes sur dosse en érable ondé et acajou. Mise à épaisseur et découpe grossière d'après un gabarit en cp 5mm réalisé d'après le plan.
Pour limiter une mise en forme compliquée (biseau du manche, jonction de la tête, etc...), j'ai fait du collage-affleurage, un peu comme on fait un moule. La première pièce d'érable est affleurée d'après le gabarit (vissé sur la face intérieure de la pièce, puis l'acajou est collé sur cette pièce et affleuré d'après elle, et idem pour la dernière pièce.
Globalement bien passé mais faudra limiter les ponçages car je suis déjà aux côtes du plan...
Collage des wings, traçage, découpe et affleurage de la tête d'après un gabarit (encore un !).
Placage de tête collé et affleuré, on passe à la feuillure pour les filets.
Ah oui, une précision, j'ai monté le galet de guidage du guide Stewmac à l'envers avec une cale interposée pour garder l'appui sur la tranche de la tête. Les vis US livrées avec le guide étant devenue trop courte, j'ai retaraudé les trous de la base au diamètre 4 métrique.
J'avais fabriqué de beaux filets N/B/N 1mm et érable ondé 2.5mm par dessus, tout ça en 4mm de large et là big problème. Impossible à cintrer et destruction totale du filet.
J'aurais dû m'en douter, parfois je suis un peu rêveur...
Donc on reprend à zéro. Je colle une pièce d'ébène de 1mm découpée à la forme, j'affleure et avec la dremel toujours réglée sur la largeur de feuillure, je descends l'épaisseur à 0,3. Puis idem avec l'érable par-dessus. Et re-ébène. Et enfin l'érable ondé. Ceci sur le haut et le bas de la tête. Truc de fou: ça m'a pris deux jours !!
Et enfin collage des filets préfabriqués sur les côtés.
Nettoyage, ponçage, deux couches de fondur sur l'érable pour le protéger de la poussière d'ébène, perçage et montage de mécas (Grover Rotomatic comme l'originale). Et voilà la bête avec le dernier essai de logo :
Une meilleure idée du logo :

Sauvez un arbre, mangez un castor....