Comment durcir un vernis?
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
Comment durcir un vernis?
Salut, la question est dans le titre!
J'ai une vieille gratte jazz
[img][img]http://img40.imageshack.us/img40/7504/img2604dn.jpg[/img]
Si l'on met même un faible coup, ou qu'un ongle appuie trop sur le sunburst, ça s'écaille...
Quelqu'un aurait-il une idée pour durcir le vernis, enfin consolider tout ça?
En ce qui concerne les éclisses,c'est carrément des bouts de peinture qui se décollent, mais j'aimerai vraiment la garder en état, mais je me demande que méthode utiliser.
Merci d'avance!
max[/img]
J'ai une vieille gratte jazz
[img][img]http://img40.imageshack.us/img40/7504/img2604dn.jpg[/img]
Si l'on met même un faible coup, ou qu'un ongle appuie trop sur le sunburst, ça s'écaille...
Quelqu'un aurait-il une idée pour durcir le vernis, enfin consolider tout ça?
En ce qui concerne les éclisses,c'est carrément des bouts de peinture qui se décollent, mais j'aimerai vraiment la garder en état, mais je me demande que méthode utiliser.
Merci d'avance!
max[/img]
foksaswiiiiiiiiiiiiing!
-
- lejazzcbien
-
-
Bonjour à tous, je ressort ce vieux post car j'ai décidé de recoller le manche de cette guitare ce week-end, et de faire sauter le peu de vernis qu'il reste pour faire resortir le vieux sunburst sans trop l'abimer et revernir bientôt.
Bref bon week-end en perspective!
Je me demandais quel grain utiliser pour ne pas trop écailler la peinture, et surtout lui donner un coup de jeune!
grain 1000/2000?
merci!
Bref bon week-end en perspective!
Je me demandais quel grain utiliser pour ne pas trop écailler la peinture, et surtout lui donner un coup de jeune!
grain 1000/2000?
merci!
foksaswiiiiiiiiiiiiing!
Salut ptitgavroche,
Passe un coup de papier 320, tres legerement, pour casser le vernis, puis du papier à l'eau 400 ou 600, mais à sec, l'important, et que tu ne passes pas à travers le vernis, au risque d'abimer le sunburst en dessous, c'est juste pour faire une accroche pour ton vernis apres, donc, molo !.
Tiens nous au courant.
Jérôme
Passe un coup de papier 320, tres legerement, pour casser le vernis, puis du papier à l'eau 400 ou 600, mais à sec, l'important, et que tu ne passes pas à travers le vernis, au risque d'abimer le sunburst en dessous, c'est juste pour faire une accroche pour ton vernis apres, donc, molo !.
Tiens nous au courant.
Jérôme
-