installation d'un truss rod?

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

quentinjazz

Message par quentinjazz »

Excellente question :?
Vivement les réponses! :wink:
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Vinbert

Message par Vinbert »

Perso j'ai toujours pratiquer la première solution (celle ou le truss road affleure sous la touche et à la surface supérieure de la table).
L'obus passe sans problème sous le niveau inférieur de la table... après mes tables faisaient 2.5mm d'épaisseur.
Je ne sais pas combien mesure l'épaisseur de ta table mais si elle ne depasse pas 3mm cela devrait normalement passer.

A+
"petite" cantine
Jack

Message par Jack »

Merci Vinbert,

La table ferait 3 mm . D'ailleur, j'avais pas fait gaffe que Benoit avait ecris en page 1 : " Tu peux aussi mettre une baguette au dessus de la tige de réglage(1,5mm d'épaisseur) pile poil à dimension de la défonce, juste posée, ainsi pas de souci que tu colles la tige. "

En fait je pensais qu'il fallait laisser pas mal de marge entre l'obus et la table , mais d'aprés ton avis et l'explication de Benoit, je me plante ... voir mes photos 2 et 3 , y a beaucoup trop de marge en fait entre l'obus et la table, c'est cette fausse idée que je m'étais faite qui m'a trompée ... :? ..dés fois, j'ai la réponse sous mes yeux, mais je me complique les choses ! .. arfff ... :roll:
Répondre