Oui à force d'en mettre ça finit par boucher. Mais il faut prendre la précaution de laisser bien sécher car au bout d'une semaine tu t'aperçois que c'est "redescendu".
Sinon une methode qui marche tres bien que m'a recommandé u ébeniste c'est de soupoudrer les parties a vernir avec du ponce soie (poussiere abrasive tres fine)et de frotter a l'aide d'un tampon imbibé d'alcool en décrivant des mouvements circulaire jusqu'a remplissage des pores .l'opération se fait mieux si on laisse bien sécher entre deux passages l'avantage de cette méthode c'est que les pores se remplissent avec la poudre de ponce donc de la couleur exact de ton bois
Oui c'est la méthode citée plus haut. Ça marche encore mieux si tu appliques d'abord de la gomme laque, puis un peu de ponce sur un chiffon imbibé d'alcool et tu frottes. L'alcool dissout la gomme laque et forme une pommade abrasive qui vient boucher les pores avec la poussère du bois.
Birdie a écrit :Oui c'est la méthode citée plus haut. Ça marche encore mieux si tu appliques d'abord de la gomme laque, puis un peu de ponce sur un chiffon imbibé d'alcool et tu frottes. L'alcool dissout la gomme laque et forme une pommade abrasive qui vient boucher les pores avec la poussère du bois.
OK mais sur ma guitare j'en ai besoin que sur mon noyer et rosace ?
Superman est un moustachu qui joue du manouche !!!!
Rires.... Non, oublies tout. Je n'avais plus en tête que ta guitare est en érable. Seuls les filets sont en noyer....
La méthode ponce vaut pour les grandes surfaces (fond et éclisses). Pour les filets et la rosace tu peux utiliser la gomme laque épaisse. Mais à ta place je boucherais à l'époxy. Avantages : 1 - rapide ! T'en passes une fois et le lendemain ponçage et t'es prêt pour la finition, 2 - Ça va tout boucher y compris les petites imperfections de rosace (mais je suis sûr que t'en as pas !), les petits jours entre les filets et la caisse....
La méthode fastoche : tu masques tout correctement avec un bon scotch, tu prépares ta colle et l'applique aussitôt à la spatule (ou carte de crédit Gold ou Amex uniquement). Tu attends un peu que ça descende dans les trous et tu remets une couche. Lorsque l'époxy commence à être une peu épaisse (1 heure environ), tu repasses la spatule pour enlever l'excédent. Histoire d'avoir moins à poncer le lendemain.
On trouve des seringues 2 composants époxy chez Castoche ou autres.