premier projet realisation d'une manouche

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

DARWIN714

Message par DARWIN714 »

Ben oui, rien de grave, rien de décevant ...
On fait avec les moyens du bord (de table !!! :D :D :D )
Et puis c'est humble,tout compte fait , de s'avouer vaincu par des filets (de pêche... :D :D :D )
Et puis chacun son niveau, non???
Entre le boulot, nos vies de famille, les soirées tardives entre amis et le sport intensif, on ne peut pas toujours tout faire... non???

Pour moi, ce forum est une version sympa de "la lutherie pour les Nuls" .
Ben moi , je dis qu'il faut assumer de ne pas y arriver... c'est quand même un métier vachement dur, de faire des guitares "réussies"...
A notre niveau (je parle pour moi ) on essaye, et des fois on y arrive pas...

Continues Franky.... T'es plus très loin de lui mettre des cordes à celle là....
Et mets nous des plus grandes photos, non de d'la !!!
:lol: :lol: :lol:
DARWIN714

Message par DARWIN714 »

Image

Uploaded with ImageShack.us

comme ça par exemple...
:wink: :wink: :wink:
PIERROT

Message par PIERROT »

salut

je crois que je vois le défaut qui t'as fait reprendre les filets par un luthier. Il s'agit du pan coupé ou il y a un jour nan?

et pour Darwin, je dois dire que pour un forum de lutherie pour les nuls, je trouve que le niveau est plutot élevé (je pense aux réalisations de birdie, vimbert, gazalain, le jazz....)

bonne continuation franky!!!!
lejazzcbien

Message par lejazzcbien »

PIERROT a écrit :je trouve que le niveau est plutot élevé (je pense aux réalisations de birdie, vimbert, gazalain, le jazz....)

:shock: :shock: tu me place dedans ??? waaahh très honoré !! Mais je n'est maleuresment pas le niveau de birdie, vinbert et gazalain.
Superman est un moustachu qui joue du manouche !!!!
franky

Message par franky »

oui tout a fait. ca faisait moche les filets n'etaient pas reguliers .enfin ca ne me plaisait pas du tout.Pierrot tu as raison je trouve moi aussi le niveau tres releve .pour les manouches je pense a Vinbert et Birdie ils sont vraiment tres bon, beaucoup de gout, de tres belles finitions,de bien belles guitares
franky

Message par franky »

lejazzcbien a écrit :
PIERROT a écrit :je trouve que le niveau est plutot élevé (je pense aux réalisations de birdie, vimbert, gazalain, le jazz....)

:shock: :shock: tu me place dedans ??? waaahh très honoré !! Mais je n'est maleuresment pas le niveau de birdie, vinbert et gazalain.
ne soit pas modeste :wink: ta guitare est superbe
DARWIN714

Message par DARWIN714 »

Oui, c'est ce que j'ai dit: y a les nuls (Moi.... :lol: :lol: :lol: )
En sachant que ce n'est nullement péjoratif...(c'est parce qu'ils y a les bouquins que j'ai dit ça...)
c'est normal qu'on débute, même Benoit a été nul en lutherie, un jour, si si ... vers ses 2 ans, je suis sur que c'était pas terrible... :lol: :lol: :lol:

Et ils y a les autres... les consciencieux, qui font et aiment le travail bien fait et fait par eux...cette rigueur et cette valeur, que je n'ai pas appris tout petit, mais que eux ils ont....
Les semi-pro, quoi....c'est chouette !!!

Bref... voilà ce que j'ai voulu dire, alors je suis super d'accord, voilà...
Quand à savoir si c'est le meilleur forum des plus forts de la planette et de ses alentours... ben , j'ai un avantage, je ne vais pas sur les autres forum....
Donc, je suis encore super d'accord....
:lol: :lol: :lol:
quentinjazz

Message par quentinjazz »

Alors Franky,

Quelles news sur ta manouche?

Q.
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
franky

Message par franky »

caisse finie.en attente des mecas type selmer mais il y a beaucoup de delais :cry:
j'ai termine mon chevalet en ebene et apres la finition et la je n'ai pas encore beaucoup d'idees :wink:
Répondre