son manouche avec une folk ?

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

mogo

Message par mogo »

:D ben quand il est là on est bien obligé de faire avec...autant le prendre comme une bonne grippe !!
Résister c'est créer,créer c'est résister.
quentinjazz

Message par quentinjazz »

J'espère pour toi que tout est rentré dans l'ordre, ou alors que tout rentrera dans l'ordre rapidement :wink:
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
mogo

Message par mogo »

Les nouvelles sont rassurantes !!
DARWIN714

Message par DARWIN714 »

http://www.youtube.com/watch?v=DQ3zuV1Qc7E

Bon, faut laisser passer l'intro horrible mais après il joue du Django avec une Folk...
Quand on veut , on peut !
Moi je dis ça, je dis rien...... :lol: :lol: :lol:
franky

Message par franky »

c'est vrai :lol:
mogo

Message par mogo »

Désolé mais vu qu actuellement je n ai que mon tel pour surfer je ne peux pas cliquer sur ton lien. Merci quand méme ! Cela dit je vais juste changer mon tirant médium pour de l extra light car pour les bends j y arrive pas...ou alors je fais du culturisme digital
Birdie

Message par Birdie »

Heu non, mogo. Là tu vas pas dans le bon sens. On a plutôt des forts tirants sur les manouches. C'est vrai que pour les bends c'est moins confort que sur une électrique....

Pour le même prix achète toi un big médiator genre 4 ou 5 mm et tu vas déjà constater un changement.

:wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
franky

Message par franky »

Birdie a écrit :Heu non, mogo. Là tu vas pas dans le bon sens. On a plutôt des forts tirants sur les manouches. C'est vrai que pour les bends c'est moins confort que sur une électrique....

Pour le même prix achète toi un big médiator genre 4 ou 5 mm et tu vas déjà constater un changement.

:wink:
10/45 ou 11/46 c'est correct mais pas tres costaud comme tirant .sur mon es 175 je monte du 12/54 voire du 13/56
Birdie

Message par Birdie »

Oui c'est vrai mais c'est pas de l'extralight...
Sauvez un arbre, mangez un castor....
franky

Message par franky »

Birdie a écrit :Oui c'est vrai mais c'est pas de l'extralight...
non tu as raison :wink:
et c'est vrai que le mediator aussi est important moi j'ai un wegen 3mm
franky

Message par franky »

ah oui stochelo rosenberg joue sur des cordes galli en 10/45
mogo

Message par mogo »

Ben les argentines c est 11 46. C est pas énorme ça correspond à de l extra ligh chez élixir. médiator stuby chez dunlop 2 ou 3mm suivant ce que je sors de ma poche...
franky

Message par franky »

mogo a écrit :Ben les argentines c est 11 46. C est pas énorme ça correspond à de l extra ligh chez élixir. médiator stuby chez dunlop 2 ou 3mm suivant ce que je sors de ma poche...
oui c'est ca les plus grosses cordes pour guitare manouche c'est philippe Bosset c'est du 11/47
nano

Message par nano »

Salut Mogo
Tu as évoqué tes problèmes de santé, et bien moi je suis le mec qui est de l'autre côté de la barrière, qui prescrit des rayons et de la chimio et qui rentre lessivé le soir en ayant souvent bien du mal à laisser les soucis du boulot avec la blouse pour prendre un peu ma chère guitare. A moi aussi elle sert souvent de médicament ou d'alcool pour décrocher un peu.
Ma guitare de champion du monde, c'est une OOO 12 cases de Franck Cheval, épicéa du Jura/acajou quilted tobacco sunburst avec un chevalet en ivoire et des mécaniques banjo. Elle est de 2003 et je l'ai achetée à Noel dernier par l'intermédiaire de ce forum. Tu peux encore la voir en photo sur le nouveau site de Franck Cheval.
Désolé d'avoir réagi de manière un peu vive l'autre jour. Je traine la jambe en ce moment, avec une bonne entorse du genou faite en faisant du sport. Il ne me manque plus que le perroquet sur l'épaule pour pouvoir jouer dans "l'ile mystérieuse" et donc au boulot les journées sont d'autant plus longues. Pour quelque temps le sport c'est un peu limité, et ça aussi c'est frustrant car c'est un peu une drogue.
Pour ton problème actuel de surpoids, je te conseille d'équilibrer tes loisirs entre la guitare et le sport en douceur, plutôt que de t'arquebouter uniquement sur un régime. En effet il s'agit probablement aussi de refaire progressivement de la masse musculaire et non pas seulement de perdre du poids. Mais n'oublies pas non plus que tu reviens de la guerre et qu'il faut que tu te donnes du temps pour récupérer, physiquement et psychologiquement.
Amitié. Nano
mogo

Message par mogo »

non là tu vois aprés 1 an de chimio et du lourd ,je n ai plus vraiment de problémes de poids ! C était un trait d humour...encore raté ! Dis donc c est con d avoir une gratte pareille et de ne pas s en servir ! Je retourne le couteau dans la plaie,désolé,mais c est sur que quand je vois les journées de mon hémato je comprends qu on s écroule le soir...Merci pour ton messagd
Répondre