Bonne idée le coup d'attacher la table sur le moule pour tracer en dessous.
Tu avances vite !

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Ben, j'ai surtout remarqué grâce à ton post que je n'avais pas "pagayé" de la bonne manière avec ma cale à poncer longue sur les éclisses+ contre éclisses.TakeItSlow a écrit :
Qu'aurais-tu zappé quentinjazz? J'aimerais bien savoir...
quentinjazz a écrit :Ben, j'ai surtout remarqué grâce à ton post que je n'avais pas "pagayé" de la bonne manière avec ma cale à poncer longue sur les éclisses+ contre éclisses.TakeItSlow a écrit :
Qu'aurais-tu zappé quentinjazz? J'aimerais bien savoir...
Dans l'illustration de Birdie, on voit qu'il y a une barre en travers qui supporte la cale à poncer, et la cale à poncer enlève de la matière de l'autre côté.
Moi j'ai tout mis à plat et affleuré les contre éclisses de manière générale, sans cette notion d'angle donné par la barre d'appui.
Je ne sais pas DU TOUT si je suis clair![]()
Ceci dit, ma boîte s'est fermée correctement, et j'ai réussi à ce que l'alignement soit impeccable pour le fond et la table![]()
Q.
TakeItSlow a écrit : Est-ce que ça arrive à tout le monde ou qu'à moi, que la guitare "gonfle" lors du collage du fond ou de la table?
Si tu as pressé fort et que le dessous de la table et du fond sont en contact avec éclisses et contre-éclisses, oui l'effet est d'aplatir la périphérie. Donc de mettre tout le tour en tension, peut-être bien pour le son ???.... Par contre ça tire fort sur l'intérieur du joint.quentinjazz a écrit : Cette erreur aurait pour conséquence d'aplatir toute la surface si je comprends bien?
Si c'est le cas, j'espère que ça n'aura pas de trop grosses conséquences.