changement mecanique
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changement mecanique
je viens d'acheter des mécanique wilkinson pour changer celles de mon epiphone les Paul spécial II car celles-ci ne tenaient pas bien l'accord.
Le soucis c'est que le trous des mécanique de ma les Paul sont plus petits que les wilkinsons
Quelle méthode employé pour repercer le trous sans abimer la tête du manche.
Puis je faire trous par trous en changeants les mécanique une par une, ou dois je enlever toutes les cordes et les mécanique, percer et mettre les autre.
Dois je ensuite intervenir sur le trus road.
Merci d'avance je désespère.
Cédric.
Le soucis c'est que le trous des mécanique de ma les Paul sont plus petits que les wilkinsons
Quelle méthode employé pour repercer le trous sans abimer la tête du manche.
Puis je faire trous par trous en changeants les mécanique une par une, ou dois je enlever toutes les cordes et les mécanique, percer et mettre les autre.
Dois je ensuite intervenir sur le trus road.
Merci d'avance je désespère.
Cédric.
Salut Cedric,
Attention, surtout, ne perce pas direct avec un foret plus gros, tu risques d'eclater la tete !.
Le plus sûr, tu demontes, cordes, mecaniques, puis tu inceres des petites chevilles de bois que tu colles à l'interieur.
Tu mets du scotch de masquage sur la face de la tete, à l'endroit des trous,
au prealable, tu reperes le centre de chaque trou.
Mets une planchette de bois à l'arriere de ta tete, pour ne pas eclater le bois à la sortie, et, tu sers le tout avec des serres joints.
Avec une meche à bois du bon diametre, tu perces les nouveaux trous, bien dans l'axe, tu ajustes si neccessaire avec une lime ronde pour que les nouvelles mecaniques rentrent juste .
Voilà,
Jérôme
Attention, surtout, ne perce pas direct avec un foret plus gros, tu risques d'eclater la tete !.
Le plus sûr, tu demontes, cordes, mecaniques, puis tu inceres des petites chevilles de bois que tu colles à l'interieur.
Tu mets du scotch de masquage sur la face de la tete, à l'endroit des trous,
au prealable, tu reperes le centre de chaque trou.
Mets une planchette de bois à l'arriere de ta tete, pour ne pas eclater le bois à la sortie, et, tu sers le tout avec des serres joints.
Avec une meche à bois du bon diametre, tu perces les nouveaux trous, bien dans l'axe, tu ajustes si neccessaire avec une lime ronde pour que les nouvelles mecaniques rentrent juste .
Voilà,
Jérôme
Re: changement mecanique
[quote="cedric2782"]
Dois je ensuite intervenir sur le trus road.
Le truss rod n'a rien à voir là dedans !
Dois je ensuite intervenir sur le trus road.
Le truss rod n'a rien à voir là dedans !
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changement de mecanique
merci jérome
pour le trus road étand donné que je vais enlever les corde ne dois pas le rerêglé ensuite?
pour le trus road étand donné que je vais enlever les corde ne dois pas le rerêglé ensuite?
Re: changement de mecanique
Non, car, meme si le manche se bombe un peu lorsque tu enleves les cordes, il reprend sa position quand tu les remonte !, à moins de changer de tirant de cordes.cedric2782 a écrit :merci jérome
pour le trus road étand donné que je vais enlever les corde ne dois pas le rerêglé ensuite?
Par contre, pour tes trous de mecaniques, fais ça methodiquement, et proprement.

Jérôme
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changement mecanique
merci encore,
J'ai un luthier a coté de chez moi je vais voir avec lui s'il peut le faire avant de faire par moi mene.
Merci pour les réponses.
J'ai un luthier a coté de chez moi je vais voir avec lui s'il peut le faire avant de faire par moi mene.
Merci pour les réponses.
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