000-18 VS custom

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

franck83

Message par franck83 »

Au fait ! y-en a t-ils qui ont amplifié leur 000 par la suite ? Quel a été le choix du préampli pour ne pas toucher au corps de la guitare ? :idea: :roll:
356

Message par 356 »

Merci 356. Je ne vais l'utiliser qu'en picking alors....

Pour le strumming, ce sera uniquement sur dérogation :wink:
gogibus

Message par gogibus »

franck83 a écrit :Au fait ! y-en a t-ils qui ont amplifié leur 000 par la suite ? Quel a été le choix du préampli pour ne pas toucher au corps de la guitare ? :idea: :roll:
micro DPA 4099 ?
franck83

Message par franck83 »

gogibus a écrit :
franck83 a écrit :Au fait ! y-en a t-ils qui ont amplifié leur 000 par la suite ? Quel a été le choix du préampli pour ne pas toucher au corps de la guitare ? :idea: :roll:
micro DPA 4099 ?
Merci Gogibus . Je vais m'informer...... :wink:
franck83

Message par franck83 »

C'est fait ! Ce micro semble être ce qu'il faut pour mon " bébé " , juste le temps de remonter un peu la pente..... :D
franck83

Message par franck83 »

franck83 a écrit :
keriti a écrit :oups, la largeur du manche a déjà été donnée...j'avais pas tout lu ...
Merci Laurent. Je la trouve magnifique dans sa sobriété et je suis étonné du confort de jeu et de la projection de cette guitare! Ce low profil en 47 est un régal . La table est effectivement en sitka grade 8 , le reste Mahogany/ébène !Il ne me reste plus qu'à me renseigner sur le type de barrage ! :wink:
Je sais maintenant que la base est la 000-28 GE.
Barrage: Sitka/Scalloped 1/4 Golden Era Old Style
Pattern : 000-12 Fret #32 A
franck83

Message par franck83 »

Je reviens sur cette triple 0.....Je trouve ce modèle fantastique !!!!!!Bien que je sois débutant par conséquent piètre guitariste , je prends un plaisir fou à jouer.Une projection d'enfer , une chaleur et une rondeur sans doute dus au mahogany et des vibrations.....Ouahouuuuu ! Une taille qui se love dans vos bras..Je comprend vraiment maintenant ce que veulent dirent les possesseurs de triple 0, le short scale et la 12 cases....... :D :D :D :D :D
keriti

Message par keriti »

rien de plus plaisant d'entendre un guitariste heureux de son instrument :wink:
profite,
Laurent.
Bertdubo

Message par Bertdubo »

J'utilise un Fishman Rare Earth Blend ...
Pas vraiment nouveau, pas le plus fidèle, loin de là, du son acoustique ...
Toutefois, branché dans mon AER et un zeste d'effet (trois fois rien), c'est pas mal du tout.
C'est l'occasion qui fait le larron, je ne souhaitais pas l'amplifier puis un quidam m'a proposé ce capteur pour une bouchée du pain ...
Bertrand

... sois patient, mon p'tit !
franck83

Message par franck83 »

Après un grand tour d'horizon , et comme je ne veux rien installer dans la guitare , je vais m'en tenir la proposition de Gogibus. Bien que cher le DPA 4099 me semble parfait.Je n'ai plus qu'à attendre un tout petit peu.....! :wink:
franck83

Message par franck83 »

A propos de la 000-18 tous types , si quelques possesseurs veulent bien me dire s'ils ont les mêmes sentiments que moi à son sujet cela m'intéresserais beaucoup :idea:
nano

Message par nano »

Salu Franck
j'ai une OOO 12 cases Franck Cheval custom épicea du jura/acajou et c'est un must. Et le confort de jeu est remarquable quand tu joues assis. Tu la prends au creux de tes bras et elle ronronne...! J'ai aussi une OOO 12 cases Tim Withers adi/rio qui décoiffe, même les chauves!
Amicalement. Nano
franck83

Message par franck83 »

Même les chauves :?: Alors raison de plus en ce qui me concerne :D

Plus sérieusement , quelles sont les différences apportées par les bois? Lorsque je pense au plaisir avec Sitka/ mahogany , j'imagine avec la seconde que tu as :!: :idea:
nano

Message par nano »

L'épicea/acajou est plus proche, plus chaleureuse, plus amicale. Elle est aussi plus parfaite. L'adi/rio est plus solemnelle, plus cathédrale, elle rempli plus d'espace. Cest une deep body avec plein de petites imperfections. Quand je me déplace je prend plutôt l'adi/rio mais parce que ça m'ennuierait moins de la cogner.
franck83

Message par franck83 »

Merci nano pour ta réponse bien que je connaissais tes guitares détaillées par ailleurs......Et pour ma prochaine j'hésite entre l'OM et la 000 . La bonne occasion fera la part des choses :D Mais je vais prendre mon temps :wink:
Quoiqu'il en soit ce sera ADI/MADA et 1 3/4
Répondre