Mon problème résidait dans le calibrage, comment arriver à 6.5x2.5mm constant sur toute une longueur, dur, dur, dur au rabot...

Un petit plan de principe, histoire de voir les différents composants et leur espacement :

Puis passage au réel, voici mon FILETATOR

Le filet passe par le premier tampon plaqueur à ressort qui a la force d'un pti doigt et qui plaque le filet contre le guide parallèle. Le filet passe ensuite sous le roulement qui par le poids de sa quincaillerie permet de plaquer le filet contre le plan de travail. Le deuxieme tampon à 2 ressorts est un peu plus puissant afin de plaquer sévèrement le filet avant et après le tranchant de la fraise. Puis juste après le 2ème plaqueur à roulement continue le maintien du filet.
Les tampons doivent avoir une entrée en biais afin d'épouser les aspérités des premières passes. Un ti coup de savon un peu partout va améliorer la glisse des tampons.
Il faut aussi veiller à passer les filets avec une avancée constante pour pas brûler le bois. Le réglage se fait par le guide parallèle en procédant par avancement vers la fraise, les roulements et leurs axes en butée contre le guide parallèle permettent de faire une avance très précise du guide parallèle car si on ne les bouges pas, elles vont empêcher l'avance du guide.
J'ai fait un pseudo capot d'aspiration transparent à l'aide d'une boite de ferrero (miam, miam, obligé pour la bricole...

Et voila des filets, vivement la suite....