Gérard_K a écrit :essayez le sublime préampli Avalon U5, di, c'est à tomber !
Au tarif de la bête, manquerait plus que ça sonne pas

! Clapton utilise le même pour ses lives ... du grand matos

.
Bon Gérard, tu nous l'ouvres ce topic dans "vos musiques" pour nous raconter ta soirée du 16
356 a écrit :Pourrais-tu tapisser la question

Mauvaise nouvelle : si tu pioches l'OM, tu rêveras à une triple ... et si tu pars sur une 000, c'est le songe d'une OM qui t'empêchera d'aller pisser au réveil
Bonne nouvelle : tu ne dormiras pas beaucoup quand ta belle arrivera et quelque soit le format retenu, ton jeu est fait pour
Quoi te dire ... comme Lukou, je trouve que le charme d'une 12HC dans le format triple est ravageur, plus qu'un simple plaisir, des instruments qui donnent envie de chercher de la musique en les jouant
Le format cumule les avantages : du confort via une caisse fine qui préserve un bon volume interne, une sensation d'intimité avec "seulement" 12 frets pour faire des noeuds, des registres super équilibrés pour un jeu aux doigts, de la dynamique, une projection loin d'être intimiste etc...
J'imagine que ces critères là sont vérifiables sur une lutherie bien née quelque soit le combo (résineux sur palissandre, acajou, koa ...). En tout cas, jusqu'à présent, je ne suis pas tombé sur un contre exemple...
Après, les couleurs d'harmoniques, la mise en avant de certaines caractéristiques (barrage, rigidité/souplesse, recherche de l'esprit vintage ou non)... ça devient très perso : une table moins "percussive" au sens "rigide" qu'un Adi a les suffrages de certains sur ces "petits" formats (épicéa européén avec toutes les variantes que chacun y entend), l'acajou qui réchauffe... les goûts et les couleurs quoi

.
Mais le drame, c'est qu'une OM est tellement proche et éloignée à la fois : toutes les qualités du format qu'on a rabaché avec dans les meilleurs cas, une divine surprise avec une âme qui t'emporte.
Alors voilà, une triple peut être crédible en tout (doigts, pickings, strum, techniques modernes) et tout sonne sur une OM.
Ce sont 2 instruments différents que l'on peut aimer avec un plaisir égal sans en trouver un "moins" ou "plus" que l'autre.
A titre très perso, puni sur une île déserte, je pars avec une triple.
A ne pouvoir en garder qu'une à la maison, c'est l'OM qui reste.
... mais à priori et hors drame de la vie (
servi, je passe), j'ai résolu le truc d'une façon qui me convient... je dirai même qu'avec une deep body, la résolution deviendra définitive comme je l'ai déjà écrit même si ça fait tousser la pileuse occitane
A toi de voir ou tu en est : sais tu déjà qu'il y aura-t-il un "après" pour remplacer / évoluer (dans ce cas essaye une triple pour connaître) ? pars tu dans l'idée que celle là restera pour en accueillir d'autres (une OM de luthier, c'est une aventure qui peut durer une vie) ? auras tu des regrets en faisant des concessions en ne visant pas ce que tu sais déjà être ton truc (... 4 ... 5 ... 45 ... mais si mais si

) ... enfin chacun son truc mais c'est vraiment le genre de soucis qu'on se souhaite quand même !
Regarde Picking man : il l'a trouvé lui sa moitié
Jack a écrit :Tu changes tes cordes toutes les 3 semaines c'est ça ?
Je module maintenant que je tourne sur 2 pelles : à priori, ça va tenir un bon mois sur chaque.
Je trépigne déjà de suivre ton topic sur la fabrication de ta 12HC : faudra pas l'oublier quand tu te décideras à venir nous donner une leçon de zik

Music is'nt a skill. It's just pure feeling.