pas d'aide : topic supprimé

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

1) Cela résonne t il par sympathie? (lorsque vous jouez une note/fréquence précise, cela se met à vibrer? ex: tous les FA)

2) Vous êtes sur que la corde ne touche pas simplement une partie du chevalet entre le sillet et la cheville?

3) Y a t il a beaucoup d'angle entre le point où repose sur la corde(sillet de chevalet) jusque dans le chevalet( la corde rentre bien dans une rainure dans le chevalet et arrive dans le trou de cheville)? plus cet angle est franc dans le chevalet, plus vous aurez de la pression de corde, ceci évite les vibrations!

4) Le dessus du sillet de chevalet est il plat(parallèle à la table ou bien en angle en direction du trou de cheville)? L'extrémité de la corde(boule) est bien en contact contre la plaque de chevalet interne?

5) Pourriez vous nous ajouter une image du dessus du chevalet et de côté(hébergeur imageshack) ?

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mar. 05 avr. 2011, 13:30, modifié 1 fois.
adventurer

Message par adventurer »

Dernière modification par adventurer le ven. 10 sept. 2010, 21:09, modifié 1 fois.
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

pouvez vous passer un miroir et inspecter que vous n'avez pas un barrage de décollé?

Benoit de Bretagne
adventurer

Message par adventurer »

Benoit de Bretagne a écrit :pouvez vous passer un miroir et inspecter que vous n'avez pas un barrage de décollé?

Benoit de Bretagne
Ok je vais faire cela, merci :wink:
adventurer

Message par adventurer »

Dernière modification par adventurer le ven. 10 sept. 2010, 21:09, modifié 1 fois.
Dani

Message par Dani »

Renan a écrit :Et avant le changement de corde pas de soucis?
Moi aussi je voudrais savoir si avant le changement de corde elle faisait ce problème ?
A+ Dani
adventurer

Message par adventurer »

adventurer

Message par adventurer »

Dernière modification par adventurer le ven. 10 sept. 2010, 21:10, modifié 1 fois.
lejazzcbien

Message par lejazzcbien »

Essaye en glissant un bout de carton ou papier juste pour voir !
Superman est un moustachu qui joue du manouche !!!!
Dani

Message par Dani »

adventurer a écrit :En fouillant sur le net, j'ai vu que les violonistes et les violoncellistes qui avaient ce problème utilisait un cylindre de métal fixé sur la corde. Ce cylindre était placé sur la partie de la corde entre le chevalet et la table.

Pour ma guitare, le simple fait de toucher avec un doigt la partie de la corde qui se situe entre le sillet de chevalet et la cheville (soit 1cm de corde) suffit à éliminer ce problème. Je n'ai même pas besoin d'appuyer, il suffit juste de toucher la corde.
Reste à savoir ce que je peux placer à cet endroit de manière permanente, car y a pas beaucoup de place ??
Ca se trouve tu n'as qu'une corde qui vibre normalement les autres sont étouffé par un problème au sillet ou au chevalet ... mais c'est juste une suposition .
A+ Dani
adventurer

Message par adventurer »

Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faudrait faire ?
Dernière modification par adventurer le ven. 10 sept. 2010, 21:10, modifié 1 fois.
Gui la gratte

Message par Gui la gratte »

Tu vend et en rachète une autre :wink:

Non mauvaise idée...

Franchement j'irais l'amener chez un luthier pour un devis :wink:
Gazalain

Message par Gazalain »

adventurer a écrit :Lorsque je pose la guitare verticalement sur une surface dure, le problème disparait complètement.
Et horizontalement sur le sol puisque le problème vient de là.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Gui la gratte

Message par Gui la gratte »

:lol: :lol: :lol: beau jeux de mots...
adventurer

Message par adventurer »

Merci pour votre aide
Verrouillé