Amplification Takamin EAN 10C

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Gui la gratte

Amplification Takamin EAN 10C

Message par Gui la gratte »

Bonjour tout le monde...

Je possède une Takamine EAN 10C elle est amplifiée par un micro piezzo et un préampli Takamine.

Seulement je trouve que le son au jack est froid :? ... On entend pas le son qui est produit par la caisse de résonance :evil: .

Est ce que quelqu'un aurait une solution pour palier à se problème???

Changer le préampli :?:

Rajouter un micro (de bonne à excelente qualité :lol: ) dans la caisse (problème de Larsen) :?:

Voila si vous auriez des références à me proposer faites le...

Merci :wink:

Guillaume
Dani

Message par Dani »

Salut , oui fais remplacer l'electronique complète (capteur-micro et préamp), mais attention chez qui tu le fais faire il y a des luthiers qui sont des requins à l'affût du pigeon et ils sont prêt à te vendre n'importe quoi .
A+ Dani
Petreto1970

Message par Petreto1970 »

Bonsoir,
Je trouve moyen de jeter le discrédit sur les luthiers. C'est totalement gratuit et injuste.
S'adresser à un luthier est le meilleur moyen d'être conseillé par un professionnel.
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
Dani

Message par Dani »

C'est pas gratuit du tout , chez les luthiers aussi y a des brebis galeuses bien que ce soit un beau métier et qu'il y ai de grands maitres d'arts ce qui veut dire que je ne parle pas de TOUS les luthiers comme tu le laisses entendre .
Petreto1970 a écrit : Je trouve moyen de jeter le discrédit sur les luthiers. C'est totalement gratuit et injuste.
A+ Dani
Gui la gratte

Ecoute Dani je veux un poste avec des réponses qui me servent a quelque chose et non que tu passes tes nerfs sur ce post. Alors des conseils réel tu peux les donné je t'en remercie d'avance. Mais des critiques garde les pour toi! Merci

Aurais tu une idée de piezzo à mettre car il s'agit d'un capteur qui est monté sous le sillet de chevallet et celui-ci est accessible que par la rosace... Il est vissé dans le renfort du chevallet :?

Guillaume
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

La piezo électricité est caractéristique de cette sonorité droite, cela fonction qu'à la compression de cristaux qui créé un champs électrique: basses comprésées, aigues agressives, faites une ptite recherche sur le forum avec : capteur électrostatique, ou bien la marque: LR Baggs ou BBand . Je trouve qu'ils sont plus naturels, chaleureux, respectueux de l'instrument.

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... ight=micro

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... rostatique

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... 8153#48153

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... sc&start=0

Benoit de Bretagne
Gui la gratte

Ok Merci :wink:
Dani

Message par Dani »

Gui la gratte a écrit :Ecoute Dani je veux un poste avec des réponses qui me servent a quelque chose et non que tu passes tes nerfs sur ce post. Alors des conseils réel tu peux les donné je t'en remercie d'avance.
Guillaume
Si tu penses que je suis ici pour me défouler les nerfs tu te trompes ... fais le tour des luthiers et achètes ce que eux te proposeront si ça ne te convient pas tu retourneras les voir , je ne répondrais plus dans ce sujet .
A+ Dani
Répondre