Une classique pas classique en platane

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

ghil

Message par ghil »

Ben c'est franchement super, ça avance bien :!:
Au fait tu avais dit que tu nous expliquerai pourquoi avoir utiliser ces couleurs pour les filets. Ca lui donne un petit style jamaïcain.
Gazalain

Message par Gazalain »

Tu as collé ton chevalet avant de vernir :roll: :shock:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
tad-koz

Message par tad-koz »

ghil a écrit :Ben c'est franchement super, ça avance bien :!:
Au fait tu avais dit que tu nous expliquerai pourquoi avoir utiliser ces couleurs pour les filets. Ca lui donne un petit style jamaïcain.
Jamaïcain :?: :?: Je ne porte pas des rastas mais plutôt Kilt et glengarry :lol: :lol: Ma grand mère Karadec'h était écossaise née MacIntyre ce sont les couleurs du tartan du clan. J'aurais pu choisir le tartan Bro kerne mais je n'avais pas les couleurs. Pour la prochaine :wink:
Voilà tu en sais un peu plus sur moi :lol:
Erwan
La vieille ne voulait pas mourir car tout les jours elle apprenait quelque chose.
tad-koz

Message par tad-koz »

Gazalain a écrit :Tu as collé ton chevalet avant de vernir :roll: :shock:
Ben oui. Je suis toujours le cahier. Je sais par une précédente discussion sur un autre post que ça risque d'être galère pour vernir, mais ça présente peut être d'autres avantages. On verra bien. C'est en forgeant qu'on devient ...etc, et c'est en faisant des conneries et en en tirant des leçons qu'on devient moins c... :lol:
Erwan
La vieille ne voulait pas mourir car tout les jours elle apprenait quelque chose.
tad-koz

Message par tad-koz »

Bonsoir à tous

les vacances sont provisoirement terminées et je suis de retour dans mon trou perdu

le vernis de ma gratte est bien sec comme la nature ici.
Je vous mets quelque photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voila!
Dans l'ensemble je ne suis pas trop mécontent sauf pour le vernis qui pourrait être plus brillant. j'envie les vernis du Gibus.
Pour le son je n'ai pas eu l'occasion d'entendre une guitare de Robert Bouchet donc je ne peux pas juger mais elle est complètement différente de mes autres guitares le son est bien plus beau plus plein plus équilibré. Je vais essayer de mettre un sample mais il faut d'abord que je m'équipe pour enregistrer sur mon ordinateur

A plus
Erwan
Le Gibus

Message par Le Gibus »

Hello,

Je suis bien content de voir que tu as terminé cette belle.

Pour le vernis combien de session as tu fait ?

+++
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
riri

re

Message par riri »

tad-koz a écrit :
Gazalain a écrit :Tu as collé ton chevalet avant de vernir :roll: :shock:
Ben oui. Je suis toujours le cahier. Je sais par une précédente discussion sur un autre post que ça risque d'être galère pour vernir, mais ça présente peut être d'autres avantages. On verra bien. C'est en forgeant qu'on devient ...etc, et c'est en faisant des conneries et en en tirant des leçons qu'on devient moins c... :lol:
Erwan
Salut,

Je vernis après aussi. Je préfère avoir l'instrument terminé avant de vernir tout le reste (la table a déjà reçu 2 couches). C'est une question de goût, plus complexe, certainement.

A+
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;
tad-koz

Message par tad-koz »

Le Gibus a écrit :Hello,

Je suis bien content de voir que tu as terminé cette belle.

Pour le vernis combien de session as tu fait ?

+++
Hi! salut Le Gibus

J'ai fait quatre sessions à trois ou quatre jours d'intervalle entre chaque. Mais ça manque de profondeur. et de brillance. Je me demande si je n'ai pas un problème avec ma gomme laque.
franky

Message par franky »

elle est magnifique :wink:
clement74

Message par clement74 »

:shock: superbe!!! je crois que je l'ai deja dit mais le fond est vraiment de toute beauté!!
Didier29

Message par Didier29 »

Bravo! De la tête à ses belles rondeurs, la belle des champs est magnifique :wink:
Dani

Message par Dani »

Salut ;

Moi j'ai bien aimé ta façon de faire la rosace , moi je n'ai pas fait pareil je me suis fait chier à découper des lamelles de 1mm sur les feuilles de placages ça été vraiment galère je savais pas qu'on pouvais acheter des filets déjas tout calibrés .
Pour creuser le tour de la caisse pour mettre les filets quel outil as tu utilisé stp ?
A+ Dani
tad-koz

Message par tad-koz »

Dani a écrit :Salut ;

Moi j'ai bien aimé ta façon de faire la rosace , moi je n'ai pas fait pareil je me suis fait chier à découper des lamelles de 1mm sur les feuilles de placages ça été vraiment galère je savais pas qu'on pouvais acheter des filets déjas tout calibrés .
Pour creuser le tour de la caisse pour mettre les filets quel outil as tu utilisé stp ?
Salut Dani

j'achète des filets quand je n'ai pas l'essence voulue ( dans mon patelin sorti du contre plaqué et de l'aglo tu trouve pas grand chose) si non je les fait. Les filet qu'on achète ne sont pas forcement calibrés il faut souvent les rectifier
pour les défonces, ben en vrac: une dremel, une affleureuse, et surtout trusquin, canif, et ciseau. Et après avoir essayer le tout ma préférence va au trusquin canif ciseau. C'est long, c'est chiant, mais c'est le plus propre et le plus précis (enfin pour moi)

à plus et merci à tous pour vos commentaires et appréciations

Erwan
Dani

Message par Dani »

tad-koz a écrit : Les filet qu'on achète ne sont pas forcement calibrés il faut souvent les rectifier
Comment fais-tu pour rectifier des filets qui doivent faire 1mm de section carré stp ??? J'ai lu sur le bouquin de robert Bouchet qu'il c'était fait un système pour rectifier des filets de 0.7mm mais il n'en dit pas plus sur le livre , parceque moi j'ai essayé de rectifier des filets de bois , ça éclate dans le sens de la veine même en mouillant la fibre .
A+ Dani
michtooo

Message par michtooo »

Bravo tad-koz, elle est sublime, et ce fond, mama Miaaaa!
un grand bravo, reste plus qu'a la faire chanter quoi...

d'autres prévues? :lol:

et sinon, dani, tu as vu ca sur la preparation des filets?
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... =filetator
A+
Répondre