Par contre je me pose la question de faire un léger re-curve sur les bords de la table comme sur une archtop. J'ai assez d'épaisseur pour descendre de 0.5. Cela devrait permettre à la table de vibrer plus librement encore plus loin et je trouve que ça apporte un plus esthétique indéniable.
Des avis sur la question ??
Pour tes autres questions, une seule réponse. Une fois que ta table et ton fond sont barrés en suivant le plan, oublie le plan et les bouquins. A partir de ce moment là, il faut faire avec ce que tu as.
En partant d'éclisses aux bords coupés parallèles, je commence par profiler les éclisses côté table pour épouser le plus près possible le profil inférieur de la table.
Ensuite le traces juste deux traits de hauteurs d'éclisse en bas de la caisse et en haut, ceci d'après les côtes du plan. J'enlève le bois en trop côté fond pour donner la pente entre ces deux traits, en laissant 1 cm de plus. Là je fais comme pour la table : je profile les éclisses pour que ça épouse le dessous de mon fond et je descend avec le profil obtenu jusqu'aux traits de hauteur.
Il faut souvent remettre le fond ou la table en place et marquer là où c'est ouvert. Pour cela je trouve très pratique de faire traverser les éclisses par une fine partie des barrages (3mm). Cela permet de repositionner le fond à chaque fois à la même place et de toujours garder l'alignement des axes sans se soucier du truc à chaque fois.
Une fois que tout ceci est fait, je colle les contre-éclisses et donne l'angle avec la paddle. Là aussi je donne l'angle en fonction de ce que j'ai. Il suffit de regarder par en-dessous (et de coincer une feuille de papier entre fond et contre-éclisse) pour voir quel angle il faut donner.
Comme tu le dis, on est pas au dizième.