barrage selmer: sens du fil
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
barrage selmer: sens du fil
Bonjour,
J'ai un souci sur le sens du fil des barrages pour une manouche:
- pour les 5 barres transversales: fil vertical
- pour les 2 longitudinales coté manche : fil horizontal
- pour les 2 petites barres sous le chevalet : vertical ou horizontal?
j'ai l'impression que la tenue du dôme serait meilleure avec un fil vertical mais celui-ci étant dans le même sens que celui de la table, y a t-il un risque de fissure plus tard?
[img][img]http://images1.hiboox.com/images/2210/428712cc4ede6af532dd8e70d6e56082.jpg[/img][/img]
J'ai un souci sur le sens du fil des barrages pour une manouche:
- pour les 5 barres transversales: fil vertical
- pour les 2 longitudinales coté manche : fil horizontal
- pour les 2 petites barres sous le chevalet : vertical ou horizontal?
j'ai l'impression que la tenue du dôme serait meilleure avec un fil vertical mais celui-ci étant dans le même sens que celui de la table, y a t-il un risque de fissure plus tard?
[img][img]http://images1.hiboox.com/images/2210/428712cc4ede6af532dd8e70d6e56082.jpg[/img][/img]
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
-
verticale
salut à toi, et un grand merci à ta question sur laquelle je suis tombé par hasard, et qui m'a apporté la solution à mon problème. après 4 guitares dont tout le monde me disait qu'elles sonnaient super bien, moi je trouvais qu'elles manquaient de brillance et surtout, de réponse dans l'attaque,(malgé tout elles sonnaient mieux que les chinoises à 400 dollars).
en lisant ta question, je me suis rendu compte que pour les barrages verticaux, j'avais mis le fil à l'horizontale.
j'ai donc repris la dernière que j'ai faite, décoller ma touche, décoller ma table, décoller les barrages et refait les verticaux,recoller et refermer tout ça.
et là, surprise, maintenant, la guitare répond immédiatement le son est plus brillant, vraiment, je suis content, et grace à toi, j'ai trouver la solution à mon problème. j'avais répéter la même erreur sur mes premiers modèles, je vais donc toutes les reprendres.
merci à toi
en lisant ta question, je me suis rendu compte que pour les barrages verticaux, j'avais mis le fil à l'horizontale.
j'ai donc repris la dernière que j'ai faite, décoller ma touche, décoller ma table, décoller les barrages et refait les verticaux,recoller et refermer tout ça.
et là, surprise, maintenant, la guitare répond immédiatement le son est plus brillant, vraiment, je suis content, et grace à toi, j'ai trouver la solution à mon problème. j'avais répéter la même erreur sur mes premiers modèles, je vais donc toutes les reprendres.
merci à toi
vive les copeaux
Re: verticale
et bien bon courage pour ce travail et bravostinckycheese a écrit :salut à toi, et un grand merci à ta question sur laquelle je suis tombé par hasard, et qui m'a apporté la solution à mon problème. après 4 guitares dont tout le monde me disait qu'elles sonnaient super bien, moi je trouvais qu'elles manquaient de brillance et surtout, de réponse dans l'attaque,(malgé tout elles sonnaient mieux que les chinoises à 400 dollars).
merci à toi

- Benoit de Bretagne
Heu, pas compris la question ??
Le fil des barrages est forcément perpendiculaire à celui de la table, puisque le barrage lui-même est perpendiculaire. Ce qu'il faut c'est que les lignes des cernes de croissance soit positionnées verticalement. Voir dessin plus haut.
Le fil des barrages est forcément perpendiculaire à celui de la table, puisque le barrage lui-même est perpendiculaire. Ce qu'il faut c'est que les lignes des cernes de croissance soit positionnées verticalement. Voir dessin plus haut.
Sauvez un arbre, mangez un castor....