Ampli pour une guitare de luthier nylon SVP conseil...

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

gooliver
Messages : 9
Inscription : ven. 12 mars 2010, 15:49

Message par gooliver »

en fait j'ai pas trop poussé à cause des voisins donc ce soir au concert je ferai un vrai essai et je te dirai!

par contre qu'un volume et un master je ne vois pas de gain

mais surtout j'ai peur que ça sature si je monte trop

monter il monte oui mais je crains la saturationet le manque de néteté...
Avatar de l’utilisateur
adoubeur
Messages : 15
Inscription : mer. 24 déc. 2008, 14:19

Message par adoubeur »

gooliver a écrit :mais surtout j'ai peur que ça sature si je monte trop.
J't'ai dit une bêtise le bouton de gain c'est sur le Jam 400. :oops:

Essaie de monter, tu verras ça ne sature pas ! Par contre gaffe au larsen, je ne sais pas de quelle façon tu as sonorisé ta guitare (piezzo ? micro rosace ?...), mais dans certaines configurations ça larsenne facilement à haut volume (ce qui n'est pas dû à l'ampli, c'est un problème récurrent quand on sonorise des instruments acoustiques).

++
Guitares :
- Godin ACS
- Simon & Patrick Songsmith Folk
- 12 cordes Valley & Blues HD28
Ampli Sr-Tech Jam 400
gooliver
Messages : 9
Inscription : ven. 12 mars 2010, 15:49

Message par gooliver »

ba en montant j'ai cru entendre un semblant de saturation mais j'espère que c'est une impression et c'est bien possible!

si je me branche dans la sono ce soir c'est avec quelle sortie ?

sortie line out (avec le jack XLR c'est ça la sortie ?)
je peut mettre ça dans la console de la salle ou il ne faut pas, et ainsi passer directement dans l'enceinte...(je sais pas si c'est possible de shunter la table...)

merci pour tout ces conseils!!!
gooliver
Messages : 9
Inscription : ven. 12 mars 2010, 15:49

Message par gooliver »

escuse encore une question la guitare se branche sur la quelle des 4 sortie ??
je pense qu'il y a une diference entre les sorties!
merci encore je crois que c'est ma dernière question!!!
Avatar de l’utilisateur
adoubeur
Messages : 15
Inscription : mer. 24 déc. 2008, 14:19

Message par adoubeur »

gooliver a écrit :si je me branche dans la sono ce soir c'est avec quelle sortie ?

sortie line out (avec le jack XLR c'est ça la sortie ?)
je peut mettre ça dans la console de la salle ou il ne faut pas, et ainsi passer directement dans l'enceinte...(je sais pas si c'est possible de shunter la table...)
Si y'a déjà une sono, tu relies ta sortie Line Out à la table de mix avec un câble XLR, tout simplement.
Ce que je te disais pour les enceintes direct sur le Jam, c'était pour t'éviter un investissement financier !
escuse encore une question la guitare se branche sur la quelle des 4 sortie ??
Faut prendre la 3 (Hi) ou la 4 (Low) en fonction de la sonorisation de ta guitare.

Si tu passes par un préampli actif avant le Jam 150 (intégré sur ta guitare si c'est une électro-acoustique, ou externe si tu amplifies ta guitare "autrement"), alors il faut utiliser l'entrée 4 ("low").

Si tu ne passes pas par un préampli, que le micro qui sonorise ta gratte est passif et relié directement au Jam 150, alors tu dois utiliser l'entrée "hi" prévue pour les guitares à micro passif (guitare électrique par exemple) ou une des entrées sous les XLR, qui fonctionnent de la même façon.

C'est théorique tout ça, je n'ai pas essayé le Jam 150 suffisamment longtemps pour le connaître dans le détail. Donc à toi de tester les différentes entrées et de voir ce qui rend le mieux.

++

++
Guitares :
- Godin ACS
- Simon & Patrick Songsmith Folk
- 12 cordes Valley & Blues HD28
Ampli Sr-Tech Jam 400
gooliver
Messages : 9
Inscription : ven. 12 mars 2010, 15:49

Message par gooliver »

super!!!!!! merci mille fois
pour info pour le moment j'utilise une gratte yahmaha silent ! (la guitare electro acoustique démontable!) qui n'est pas réputé pour être extraordinaire
et bien je peux vous dire! ça sonne! et vraiment!

OUi sur la sorti 3/4 c'est très bon! (sur la 1 trop de souffle)

je commence à vraiment aprécier l'engeint!

Merci beaucoup pour tes conseils !!

+++
Avatar de l’utilisateur
adoubeur
Messages : 15
Inscription : mer. 24 déc. 2008, 14:19

Message par adoubeur »

Les entrées 1 et 2 (ce sont des entrées, pas des sorties !) sont faites pour les micros de chant.

Amuse-toi bien avec ton Jam 150 !

++
Guitares :
- Godin ACS
- Simon & Patrick Songsmith Folk
- 12 cordes Valley & Blues HD28
Ampli Sr-Tech Jam 400
kylian
Messages : 8
Inscription : sam. 06 sept. 2008, 19:58

Message par kylian »

Bonjour

moi je vends le mien : conseillé par la maison TASSET :

un HEADWAY (marque anglaise ) , modèle shire king 120 (120w)

complet en connectique et plus naturel niveau son qu'un aer 60 que j'ai pu avoir.

http://www.headwayelectronics.com/shire ... lifier.htm

on peut tout brancher dessus , je peux donner plus d'info en mp
viny
Messages : 24
Inscription : jeu. 23 avr. 2009, 10:39
Localisation : croix (59)

Message par viny »

bonjour a tous je viens me greffer sur le sujet car je viens d'acheter le jam 150 plus
le son de cet ampli est une tuerie par contre je me pose une question je joue avec une guitar faith venus equipée d'un preampli shadow sh 863 si je me branche sur l'entrée 4 "low" j'ai un super son moelleux a souhait presque magique........mais qui manque cruellement de pêche pour jouer en salle avec ma chanteuse (qui elle n'en manque pas sur les entrées xlr....!!!)
alors que sur les entrées 1,2 ou 3 dites "high" j'ai beaucoup plus de patate mais moins de moelleux dans le son .......

ma question est la suivante est ce que je risque d'endommager l'appareil en utilisant les entrees 1,2 ou 3 pour brancher mon electro et pour ceux qui l'utilisent le jam avez vous le même soucis de difference de son.....?
merci a ceux qui pourront repondre

viny.
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 98
Inscription : ven. 27 mars 2009, 12:06

Message par francois »

Bonsoir
Tu n'endommageras rien , par contre, c'est étonnant, car tu dis passer par un preamp donc tu attaques ton ampli avec déjà un niveau conséquent, tu dois te brancher niveau haut , si tu attaques niveau bas , tu satureras plus vite !
en tout cas ton ampli ne craint rien, dans la limite du raisonnable :wink:
viny
Messages : 24
Inscription : jeu. 23 avr. 2009, 10:39
Localisation : croix (59)

Message par viny »

merci pour ta reponse j'ai contacter le sav sr tech et voici des infos qui pourront peut etre vous interesser

Dear Vince,
I'm Massimo, from the technical assistance of SR TECHNOLOGY. Thank you for the appreciation.
The input sensitivities are different to match more instruments as possible. So, the 1 and 2 inputs are equal, while the input 3 has a little less sensitivity and the input 4 even less. There is not a rule to choice the right input. To use the XLR input, you need a DI BOX. It can be passive or active (my suggest is the active one). You could also use a JACK/XLR cable, but the higher sensitivity of the input will be made useless by the fact that you have an unbalanced signal.

donc en gros branche toi ou tu veux et joue........!!!!
Répondre