mes chevilles dégonflent....

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

pilpoil
Messages : 12
Inscription : jeu. 11 sept. 2008, 19:54

mes chevilles dégonflent....

Message par pilpoil »

bonjour tout le monde,j'ai un ptit soucis sur ma gratte.les chevilles sont tres enfoncées (jusqu'a la moitié de la tete de la cheville) comme si les trous ou passe la corde avait été agrandis ou usés...ben ma question est
---cela peut il varier sur le son de la guitare ? (a mon avis non)
---existe t'il des chevilles de diametres plus gros ? ou alors tout est standard?
merci d'avance..bonne journée
lavoi
Messages : 129
Inscription : mer. 18 avr. 2007, 16:59
Localisation : Rambouillet
Contact :

Message par lavoi »

Bonjour,
Sur une guitare ayant quelques années il est normal que les trous s'agrandissent mais il ne faut pas trop appuyer non plus sur la cheville, ça ne sert à rien. Chez Stewart Mc Donald il existe des "Oversize Bridge Pins slotted" bien pratiques qui résolvent ce problème (ref 4979-S ivoroïd, 4973-S bone, 4978-S ebony).
Salutations
Lavoi
pilpoil
Messages : 12
Inscription : jeu. 11 sept. 2008, 19:54

Message par pilpoil »

lavoi a écrit :Bonjour,
Sur une guitare ayant quelques années il est normal que les trous s'agrandissent mais il ne faut pas trop appuyer non plus sur la cheville, ça ne sert à rien. Chez Stewart Mc Donald il existe des "Oversize Bridge Pins slotted" bien pratiques qui résolvent ce problème (ref 4979-S ivoroïd, 4973-S bone, 4978-S ebony).
Salutations
Lavoi
super et merci beaucoup pour l'info..bonne journée
d18gesnb
Messages : 176
Inscription : lun. 21 janv. 2008, 14:36

Message par d18gesnb »

Si tu lis l'anglais sans difficulté, voilà un site qui résume assez bien toutes les problématiques d'accessoires et de réglages d'une guitare...

http://www.bryankimsey.com/
Répondre