Isolation micro

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Weissy
Messages : 183
Inscription : jeu. 12 mars 2009, 22:12

Isolation micro

Message par Weissy »

Hey,

me voilà de retour avec mes question farfelues concernant les ffffff ou les pchhhhhh ou les ssssssss de nos chers micros a condensateurs large et petit membrane.

Est-ce que ce genre de chose pourrait m'aider a faire disparaitre cette saloperie de souffle? sachant que j'ai aps ma l bosser dessus et y'a carrément du mieux (changement lampe pré amp, cables meilleure qualité..)

http://www.thomann.de/fr/the_tbone_micscreen_mini.htm

C'est pas très cher je trouve et si c'est bien.. mais qu'en pensez-vous? gadget ou outil?

Il y'en a des plus grands mais vu la taille de mon studio (étudiant) je veux pas un truc gigantesque
Avatar de l’utilisateur
Raphc
Messages : 915
Inscription : jeu. 11 janv. 2007, 19:58
Localisation : Doha (Qatar)

Message par Raphc »

La vielle technique du cintre et du collant dessus ?
Weissy
Messages : 183
Inscription : jeu. 12 mars 2009, 22:12

Message par Weissy »

Raphc a écrit :La vielle technique du cintre et du collant dessus ?
mais encore? connais pas mais je veux bien découvrir
Charly
Messages : 135
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 13:00
Localisation : Paris (75, France)

Message par Charly »

Hello,

tu parles de quoi exactement ?

- Des sifflantes et des "pops" que tu obtiens quand tu chantes dedans ?
Si c'est ça, il existe des anti-pop. C'est un cercle avec une toile tendu dessus qui atténue les "pops" (les p, les t, k, etc...). Comme le dit Raphc, tu peux t'en faire un avec un cintre que tu tords en cercle et un bas que tu tends dessus.
Pour les sifflantes, il existe des traitements dans les logiciels d'enregistrement qui s'appelle De-esser qui te permettent de diminuer les sifflantes (Sss, Ch, ff...)

- Du souffle que tu obtiens même quand tu ne chantes pas ?
Si c'est ça, peut-être que ton réglage n'est pas bon, gain trop élevé.

Par contre, le lien que tu donnes est un accessoire fait pour réduire la réverbe naturelle. Il se place derrière le micro. En gros, au lieu que les ondes sonores se répartissent directement sur tes murs et reviennent dans ton micro, cet accessoire stop et absorbe une petite partie. Donc rien à voir avec ton problème.
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

j'ai acheté 2 micros tbone chez thomann, que j'envoie dans un toneport line 6 : je n'ai pas de souffle.

si les micros ont suffisamment de patate, s'ils sont alimentés, et pas trop éloignés de la source (donc pas la peine de rajouter du gain), ça ne souffle pas.

ça souffle si on met trop de gain, et surtout, si le préamp rajoute du souffle !!

l'accessoire que tu nous as montré sert juste à isoler le micros des sources indésirables (qui font du bruit, mais qui ne souffle pas forcément).
sachant que ses sources indésirables vont se réfléchir sur les murs et tu les récupéreras quoi qu'ils en soit (sauf si les murs amortissent).

essaye avec un autre préamp plus "discret".


NB : ce qu'on appelle communément "le souffle", est la plupart du temps du "bruit électronique", généré par les composants eux mêmes.
jérome
Messages : 186
Inscription : dim. 17 févr. 2008, 09:21
Localisation : Vitry le françois

Message par jérome »

Essaye deja avec un cintre et un collant bien tendu et tu verra bien, moi c'est ce que j'ai fait ça filtre bien !
Martin 00018 1960 - Blueridge BG140 - Gibson J45
Copie Martin D28 Japan
Répondre