ONGLETS DE POUCE FRED KELLY
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
ONGLETS DE POUCE FRED KELLY
Bonjour à tous,
j'ai pu essayer un onglet slick pick (mou, jaune) ===> trop génial ! rien à voir avec ce que je connaissais jusqu'à présent. Il pardonne les différences de frappe du pouce et le son est vraiment constant.
Comment faire pour s'en procurer ? le lien(boutique en ligne) sur le site ne fonctionne pas... merci!
j'ai pu essayer un onglet slick pick (mou, jaune) ===> trop génial ! rien à voir avec ce que je connaissais jusqu'à présent. Il pardonne les différences de frappe du pouce et le son est vraiment constant.
Comment faire pour s'en procurer ? le lien(boutique en ligne) sur le site ne fonctionne pas... merci!
- Benoit de Bretagne
Bonjour! désolé je n'ai pas de boutique en ligne mais je vous les vends en direct par correspondance, il suffit de me contacter par mail pour connaître les disponibilités (bdebretagne@free.fr). Merci
, voici à quoi ressemblent les fameux onglets Fred Kelly, ce sont le top en onglets de pouce
!
Slick Pick: l'incontournable, le standart, assez court(plus court qu'un dunlop), existent en matière Delrin (sonorité chaude) ou polycarbonate(sorte de plexiglass, qui donne plus de brillance en terme de son ), 3duretés: Mou(jaune), Medium(orange), dur(blanc). tarif: 2euros
Delrin:

Polycarbonate (Plexiglass):

le standart, court, matière Delrin ou polycarbonate(sorte de plexiglass, qui donne plus de brillance), 3duretés: Mou(jaune), Medium(orange), dur(blanc). tarif: 2euros
Regular:
un peu plus long que le Slick pick, n'existe que dans 1seule dureté( la couleur ne signifie pas la dureté, jaune, blanc= dur), ensuite entre les matériaux Delrin ou Polycarbonate(transparent, plexiglass). tarif: 2euros

Speed pick:
un petit ergot(pour la rapidité, aller retour), existe dans les 3mêmes duretés(mou, medium et dur) et qu'en matière Delrin. tarif: 2euros

Bumble Bee:
un médiator monté au bout d'un onglet. Réglable en 2hauteurs et surtout réglage en attaque(on peut tourner le médiator de droite à gauche). Existe en Jazz(pointu) et Teardrop goutte d'eau/arrondi) tarif: 4euros
forme Teardrop:

forme Jazz (extrémité pointue):

Freedom Finger Pick
onglet pour les autres doigts que le pouce, matière Delrin, je le possède qu'en Médium. Tarif: 4,50euros

Mode de règlement:
1) par Paypal: bdebretagne@free.fr
2) par chèque bancaire: à l'ordre de Benoit de Bretagne
adresse postale:
Benoit de Bretagne
Luthier
191 rue du village,
62170 Bernieulles
A bientôt !
Benoit de Bretagne

Slick Pick: l'incontournable, le standart, assez court(plus court qu'un dunlop), existent en matière Delrin (sonorité chaude) ou polycarbonate(sorte de plexiglass, qui donne plus de brillance en terme de son ), 3duretés: Mou(jaune), Medium(orange), dur(blanc). tarif: 2euros
Delrin:

Polycarbonate (Plexiglass):

le standart, court, matière Delrin ou polycarbonate(sorte de plexiglass, qui donne plus de brillance), 3duretés: Mou(jaune), Medium(orange), dur(blanc). tarif: 2euros
Regular:
un peu plus long que le Slick pick, n'existe que dans 1seule dureté( la couleur ne signifie pas la dureté, jaune, blanc= dur), ensuite entre les matériaux Delrin ou Polycarbonate(transparent, plexiglass). tarif: 2euros

Speed pick:
un petit ergot(pour la rapidité, aller retour), existe dans les 3mêmes duretés(mou, medium et dur) et qu'en matière Delrin. tarif: 2euros

Bumble Bee:
un médiator monté au bout d'un onglet. Réglable en 2hauteurs et surtout réglage en attaque(on peut tourner le médiator de droite à gauche). Existe en Jazz(pointu) et Teardrop goutte d'eau/arrondi) tarif: 4euros
forme Teardrop:

forme Jazz (extrémité pointue):

Freedom Finger Pick
onglet pour les autres doigts que le pouce, matière Delrin, je le possède qu'en Médium. Tarif: 4,50euros

Mode de règlement:
1) par Paypal: bdebretagne@free.fr
2) par chèque bancaire: à l'ordre de Benoit de Bretagne
adresse postale:
Benoit de Bretagne
Luthier
191 rue du village,
62170 Bernieulles
A bientôt !
Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le ven. 07 oct. 2011, 16:55, modifié 9 fois.
certainement ...avec les plus fin, l'attaque est plus "seche", et plus il est epais , plus l'attaque est forte. Pour jouer en "basse bouchées" il sont tres bienangfra a écrit :il y a differentes largeurs, est-ce en fonction du style de musique joué![]()
les plus larges et ronds sont plus dociles ...pour jouer des ballades
les articulés sont plus polyvalent et permettent les petites erreur de placement de la main grace à l'articulation..je les utlilises moins.
en tout cas, ils ont tous d'une ergonomie exceptionnelle..les essayer c'est les adopter...

MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
-
Oh lala ; ergonomie et onglet ! Tout dépend pour qui !!!
Ils existent en gaucher ?
Voila un point que je soulève depuis de nombreuses années. Je n’ai JAMAIS trouvé un onglet qui me convienne, un onglet gaucher.
A chaque fois ils sont droitiers :
- Angle d’attaque à l’envers
- Si je ne veux pas qu’il tourne sur mon doigt, je dois le prendre très serré
- Du coup il est bloqué sur mon doigt avec le bord (il ne repose pas sur mon pouce)
- Grosse trace sur le doigt qui fait mal (tout proportion gardée)
- Après quelques temps d’utilisation il se casse en 2, parce que je dois forcer pour le mettre (voir plus haut)
Le comble, c’est que j’ai bien usé l’angle d’attaque à force de jouer, et c’est la, quand il est bien, que la première fissure apparait.
Alors j’aime bien les souples ; mais ils tournent et ne tiennent pas sur le pouce
Je n’aime pas les dures ; ils me serrent et il y a un paquet à user pour qu’ils soient bien.
Que faire ? être droitier, je sais.
Mais cela reste un problème, suivent ce qu’on joue, c’est mieux avec un onglet.
Ils existent en gaucher ?
Voila un point que je soulève depuis de nombreuses années. Je n’ai JAMAIS trouvé un onglet qui me convienne, un onglet gaucher.
A chaque fois ils sont droitiers :
- Angle d’attaque à l’envers
- Si je ne veux pas qu’il tourne sur mon doigt, je dois le prendre très serré
- Du coup il est bloqué sur mon doigt avec le bord (il ne repose pas sur mon pouce)
- Grosse trace sur le doigt qui fait mal (tout proportion gardée)
- Après quelques temps d’utilisation il se casse en 2, parce que je dois forcer pour le mettre (voir plus haut)
Le comble, c’est que j’ai bien usé l’angle d’attaque à force de jouer, et c’est la, quand il est bien, que la première fissure apparait.
Alors j’aime bien les souples ; mais ils tournent et ne tiennent pas sur le pouce
Je n’aime pas les dures ; ils me serrent et il y a un paquet à user pour qu’ils soient bien.
Que faire ? être droitier, je sais.
Mais cela reste un problème, suivent ce qu’on joue, c’est mieux avec un onglet.
-
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
-