Quel micro...
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Bonjour
que pensez vous des micros a condensateur petite membrane.
http://www.thomann.de/fr/cat_PG_2.html? ... eur&oa=pra
Je ne sais pas ce que ca vaut je profite de ce topic pour avoir quelques infos et aider bertrandtexas dans sa quête.
Perso j'utilise une petit studio project condensateur a large membrane branché dans un pré ampli entrée de gamme ART branchés dans un topeport ux1
Résultat je ne suis pas satisfait du son: il y'a trop souffle!!!!
Ca m'enerve de manipuler tous ces boutons, j'amerais quelquechose de simple et efficace
que pensez vous des micros a condensateur petite membrane.
http://www.thomann.de/fr/cat_PG_2.html? ... eur&oa=pra
Je ne sais pas ce que ca vaut je profite de ce topic pour avoir quelques infos et aider bertrandtexas dans sa quête.
Perso j'utilise une petit studio project condensateur a large membrane branché dans un pré ampli entrée de gamme ART branchés dans un topeport ux1
Résultat je ne suis pas satisfait du son: il y'a trop souffle!!!!
Ca m'enerve de manipuler tous ces boutons, j'amerais quelquechose de simple et efficace
Euh ... désolé d'insister mais même dans une config "maison", un statique va très bien fonctionner
Sur une acoustique ou le but est de choper le maximum de nuances et d'intentions, j'en démordrai pas ... même si Gorax a le format d'un 1er ligne survitaminé
Maintenant le marché est très vaste, c'est sur , mais ou tu te tapes la littérature de tous les forums dédiés (audiofanzine etc ...) et tu reprends tous les numéros de la presse spécialisée (genre Home studio ) ... ou tu te lances dans un 1er achat simple, éprouvé et sans prise de bulbe des 1er prix des "grandes" marques (AudioTechnica, AKG, Rhodes etc etc...) aux copies chinocoréoasiatico , le truc, c'est de se lancer ...
Tu trouveras forcément toujours quelqu'un pour disserter sur le "plus et mieux" mais au final, devant ton micro avec ta gratte, tu te rendras comptes que c'est pas forcément (que) du matos que dépendra la qualité de ce que tu vas graver
Entre nos états d'âmes existentiels sur le son de nos pelles ( ) et ce que peut te faire comme noeud dans la tronche la science de la prise de son ( )... à un moment, il ne faut plus réfléchir, il faut expérimenter pour se faire sa propre idée et affiner ses goûts ... donc se lancer
Tu conseiller une référence plutôt qu'une autre donnera toujours lieu à d'autres opinions, ce qui est bien normal ... mais au final, un statique ( ... ) à petite ou large membrane à quelques 10aines d'euros (entre 100 et 200, il y a plein de modèles kilefon ), un préamp qui lui permet de fonctionner (48v ) et un peu d'audace suffisent à passer des nuits blanches exquises
Ajout avec le post de Weissy : le souffle est l'ennemi number 1 avec un préamp que tu n'as pas besoin de pousser après "14heures" et un micro qui a une bonne tension de sortie, normalement ça devient gérable ... mais bon, dans pas mal de cas effectivement, c'est le soucis
Sur une acoustique ou le but est de choper le maximum de nuances et d'intentions, j'en démordrai pas ... même si Gorax a le format d'un 1er ligne survitaminé
Maintenant le marché est très vaste, c'est sur , mais ou tu te tapes la littérature de tous les forums dédiés (audiofanzine etc ...) et tu reprends tous les numéros de la presse spécialisée (genre Home studio ) ... ou tu te lances dans un 1er achat simple, éprouvé et sans prise de bulbe des 1er prix des "grandes" marques (AudioTechnica, AKG, Rhodes etc etc...) aux copies chinocoréoasiatico , le truc, c'est de se lancer ...
Tu trouveras forcément toujours quelqu'un pour disserter sur le "plus et mieux" mais au final, devant ton micro avec ta gratte, tu te rendras comptes que c'est pas forcément (que) du matos que dépendra la qualité de ce que tu vas graver
Entre nos états d'âmes existentiels sur le son de nos pelles ( ) et ce que peut te faire comme noeud dans la tronche la science de la prise de son ( )... à un moment, il ne faut plus réfléchir, il faut expérimenter pour se faire sa propre idée et affiner ses goûts ... donc se lancer
Tu conseiller une référence plutôt qu'une autre donnera toujours lieu à d'autres opinions, ce qui est bien normal ... mais au final, un statique ( ... ) à petite ou large membrane à quelques 10aines d'euros (entre 100 et 200, il y a plein de modèles kilefon ), un préamp qui lui permet de fonctionner (48v ) et un peu d'audace suffisent à passer des nuits blanches exquises
Ajout avec le post de Weissy : le souffle est l'ennemi number 1 avec un préamp que tu n'as pas besoin de pousser après "14heures" et un micro qui a une bonne tension de sortie, normalement ça devient gérable ... mais bon, dans pas mal de cas effectivement, c'est le soucis
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
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- Messages : 266
- Inscription : lun. 29 déc. 2008, 18:05
bon, je vais partir sur un statique avec une large membrane.
Puis quand j'en aurais marre de pas avoir le rendu que j'esperais, je rajouterais un autre micro.
Pis comme ca n'ira toujours pas, j'essayerais de me faire greffer des doigts, et d'acheter un peu de talent...comment ça c'est pas possible?? ah, bon, ben je me lance quand meme avec un statique à large membrane!
Puis quand j'en aurais marre de pas avoir le rendu que j'esperais, je rajouterais un autre micro.
Pis comme ca n'ira toujours pas, j'essayerais de me faire greffer des doigts, et d'acheter un peu de talent...comment ça c'est pas possible?? ah, bon, ben je me lance quand meme avec un statique à large membrane!
ben voilàgorax a écrit :... donc en fait: deux écoles... et donc, tu es dans la mouise, sauf que finalement, dans les deux cas, du bon à prendre.
Et comme d'hab.: pas de vérité absolue! et c'est très bien ainsi!
ça lui apprendra aussi à Bertrand de nous faire baver avec ses 2 claptons
Bertrand : Bien vu le statique : tu ne regretteras pas
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Steph, je suis navré de te faire baver, j'espère que tes collegues au bureau apprécient...Mais comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, si d'aventure tu passes un jour à Rome, fais moi signe, mes guitares seraient heureuses d'être jouées par quelqu'un ayant plus de 2 accords à son répertoire!
De mon coté, je rentrerais un jour en France, et serait ravi de rencontrer les forumeurs d'ici ou là pour partager notre passion, et quelques verres de vin qui va bien, autour d'une table qui va bien, avec un repas qui va bien...
Bon, ben j'ai plus qu'à choisir un modele de micro, et paf. J'ai le projet par ailleurs d'enregistrer quelques notes avec les deux clapton, histoire que les gens qui veulent se faire une idée puisse comparer. Je n'ai pas encore internet à la maison, mais espere pouvoir faire ca assez rapidement! Dailleurs, si vous connaissez des sites sur lesquels je puisse poster des samples, n'hésitez pas!
De mon coté, je rentrerais un jour en France, et serait ravi de rencontrer les forumeurs d'ici ou là pour partager notre passion, et quelques verres de vin qui va bien, autour d'une table qui va bien, avec un repas qui va bien...
Bon, ben j'ai plus qu'à choisir un modele de micro, et paf. J'ai le projet par ailleurs d'enregistrer quelques notes avec les deux clapton, histoire que les gens qui veulent se faire une idée puisse comparer. Je n'ai pas encore internet à la maison, mais espere pouvoir faire ca assez rapidement! Dailleurs, si vous connaissez des sites sur lesquels je puisse poster des samples, n'hésitez pas!
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- Inscription : lun. 29 déc. 2008, 18:05
Perso, j'exclurai le C535EB qui est plus destiné au chant et sur scène.
J'opterai pour le C3000B pour sa large membrane.
Ou pour le C1000S si tu veux du matériel compact facile à emporter (possibilité d'alim fantôme par pile, pratique) et si tu comptes à l'avenir t'équiper d'un deuxième micro (identique) pour faire des prises stéréo en XY.
Sinon, entièrement d'accord avec tout ce qu'a dit Steph. Egalement au sujet du SM57. Super pour les reprises d'ampli électrique. Il encaisse très bien et a très bon rendu. Par contre, pour les acoustiques, manque cruellement de chaleur. Il a une bosse dans les mediums ce qui est un avantage pour l'électrique pour le faire ressortir du mix mais qui n'est pas super adapté pour une acoustique où on recherche plus la fidélité du son. Par contre, le SM57 peut-être pratique sur scène même pour une acoustique.
J'opterai pour le C3000B pour sa large membrane.
Ou pour le C1000S si tu veux du matériel compact facile à emporter (possibilité d'alim fantôme par pile, pratique) et si tu comptes à l'avenir t'équiper d'un deuxième micro (identique) pour faire des prises stéréo en XY.
Sinon, entièrement d'accord avec tout ce qu'a dit Steph. Egalement au sujet du SM57. Super pour les reprises d'ampli électrique. Il encaisse très bien et a très bon rendu. Par contre, pour les acoustiques, manque cruellement de chaleur. Il a une bosse dans les mediums ce qui est un avantage pour l'électrique pour le faire ressortir du mix mais qui n'est pas super adapté pour une acoustique où on recherche plus la fidélité du son. Par contre, le SM57 peut-être pratique sur scène même pour une acoustique.
Charly & Sa Drôle De Dame
http://www.charlyetsadrolededame.com
http://www.facebook.com/charlyetsadrolededame
Commandez un concert en appartement ! http://bit.ly/JWefNX
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- Inscription : lun. 29 déc. 2008, 18:05
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Couple pour prise en stéréo ... tout dépend de ce que tu veux faire de ta prise au mixage et du rendu que tu veux obtenir au final.
XY = ... 2 micros
Mais je t'assure qu'avec 1, en prise mono, tu as déjà largement (mais alors largement de chez largement) de quoi te faire plein de noeuds dans la tête
XY = ... 2 micros
Mais je t'assure qu'avec 1, en prise mono, tu as déjà largement (mais alors largement de chez largement) de quoi te faire plein de noeuds dans la tête
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