choix d'un micro pour guitare acoustique

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

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fabien62

choix d'un micro pour guitare acoustique

Message par fabien62 »

bonjour a tous,
voila maintenant plusieurs semaines que je cherche quel type de micro acheter pour ma guitare acoustique et plus j'avance , plus je suis perdu !
je joue sur un ampli AER compact 60 , et je cherche un micro qui captera les percussions sur la caisse de la guitare. ce qui implique d'oublier les piezzo seuls...
pour l'instant si j'ai bien compris j'ai le choix entre un micro aérien (type FWF G4 ,fishman ellipse ...) ou un micro rosace tridimentionel ( LR BAGG M1, takamine triax ... ). j'ai du mal a bien définir laquelle de ces deux technologies me donnera le meilleur son ( pour info je suis fan du son d' Andy mckee ) . mon budget oscille entre 400 et 600 eur ,
voila si quelqu'un peut m'aiguiller dans mon choix ,j'ai peur de me planter ...
merci d'avance !
guitaristiquement , Fabien
franck83
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Message par franck83 »

Je ne suis pas un spécialiste et pourtant certaines idées me paraissent " reçues " !.

J'ai deux guitares équipées de K&K mini pure ;.
Donc Piezzo ! Et pour la percussion j'ai souvent entendu dire qu'ils n'étaient si mauvais que cela.......

Une raison essentielle est souvent évoquée : contrairement à de nombreux piezzos qui sont comprimés sous le sillet de chevallet , le K&K dispose de trois petits capteurs qui sont collés directement sous la caisse à hauteur des cordes.

Le tapping est ainsi reproduit assez efficacement sans avoir l'ennuie de la pile ....

De plus il ne coûte pas cher et mon luthier m'a pris 60 € pour la pose !

A toi de voir :wink:
fabien62

Message par fabien62 »

quand je parlais de piezzo je pensais en faite au piezzo sous le sillet ,-manque de precision c'est vrai. j'ai actuellement un capsule shadow 2500E qui capte effectivement les percussions , mais je ne suis pas content du son que j'ai avec. je le couple avec le piezzo d'origne de ma guitare mais du coup sa larsen pas mal ... en plus le faite que ca soit collé sous la table quand on tappe pas loin c'est comme si on frapper directement sur le micro ... donc pas terrible niveau son.
merci quand meme d'avoir pris le temps de repondre franck :wink:
m721
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Message par m721 »

Les K&K sont très bien c'est d'ailleurs ce qu'utilise Andy Mackee associé à un micro de rosace Sunrise.

Pour la pose ce n'est pas très compliqué et perso je trouve que 60 euros c'est vraiment cher pour l'installation. C'est en gros le prix des micros...

Perso j'ai opté pour un micro rosace Seymour Duncan Mag Mic. Il incorpore un micro à condensateur dans le boitier réglable avec une molette de volume qui te permet de rajouter de "l'air" dans ton son et surtout de très bien capter un jeu en percussion.

http://www.seymourduncan.com/acoustic/mag-mic.php
Dernière modification par m721 le sam. 20 août 2011, 11:19, modifié 1 fois.
smog
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Message par smog »

m721, tu peux nous parler du son que tu obtiens avec ce capteur (hormis le fait qu'il puisse capter les percussions) : c'est assez réaliste ?

Merci !
m721
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Message par m721 »

Salut Smog,

Je trouve le Mag Mic très convainquant. Je branche direct ma guitare dans une table de mixage et le son est nickel pour moi. Comme je l'ai dit c'est vraiment le micro a condensateur qui fait la différence en plus du micro magnétique. Cela permet vraiment d'obtenir un son plus naturel et "realiste". Comparé au M1 de LR Baggs, le petit plus viens de la possibilité de régler le volume du micro à condensateur indépendamment du volume général.

Mon objectif était de trouver un système facile à installer et efficace pour bien chopper les percussions et le Mag Mic répond parfaitement à mes attentes.
smog
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Message par smog »

Ok, merci bien pour ces précisions !
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