L'Humidipak
http://www.planetwaves.com/pcaredetails.aspx?id=7
J'ai découvert ce produit il y a quelques mois et je dois avouer que le résultat est au rendez vous.
Le principe est simple, le pack contient deux pochettes et 3 recharges constitué d'un produit spécial sous plastique.
Il suffit de mettre les recharges dans les pochettes, de placer l'une d'entre elle dans votre étui sous la tête du manche et la seconde dans la caisse de la guitare en la passant par la rosace pour qu'elle repose sur les cordes et le tour est joué.
Reste à veiller à ce que létui reste bien fermé pour éviter de diminuer la durée de vie des recharges (2 à 4 mois normalement).
Ce système permet théoriquement de maintenir un taux d'humidité constant de 45% à l'intérieur de l'étui et donc d'éviter les problêmes lié à un air trop sec (bois qui bouge, craquement etc.)
Le résultat est surprenant dans la mesure ou depuis que je l'ai installé j'ai une très agréable sensation de fraicheur quand j'ouvre mon étui d'une part, et d'autre part ma D-28 Adi sonne vraiment du feu de dieu tout de suite pas besoin de la jouer un peu pour la "chauffer". Une sorte de double effet kiss cool en somme