TEST CORDES Folk

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs: Benoit de Bretagne, chloé, carlos

Re: TEST CORDES Folk

Messagepar vinceK3 » Dim Fév 25, 2018 8:42 pm

Cordes Titanium Core Martin !

Bon là premier point : Pas donné le jeu!! près de 40 euros, à ce prix on a des packs de 3 jeux chez elixir...
Ceci étant dis, La qualité est au rendez vous! et étant soit disant inoxydables elles pourraient être le graal des mains moites!
Donc qualité irréprochable, une stabilité incroyable et une justesse quasi parfaite sur tout le manche...
Une couleur qui déconcerte un peu pour les amoureux du bronze, mais pour les fan des retro monel ou des daddario nickel bronze on est dans la même famille. Si les titanium ont bien la même couleur que ces dernières, elles sont en revanche, au dessus dans tous les domaines. Elles sont moins "terne" que les retro qui ont un son très mat et vintage, et beaucoup plus de punch que les nickel bronze de daddario... Ce qui est vraiment intéressant avec les titanium c'est leur grande singularité! et ça les place en marge des bronze et phosphore que l'on connait tous. Par exemple, pour ceux qui reproche d'une manière général, la brillance des cordes ou leur coté trop métallique, ces titane sont une alternative intéressante car elle sont plus discrète sans être terne ou feutré! c'est assez troublant car elles semble au départ plus mat ou plus feutré, alors que l'on se rend compte après quelques heures et encore plus après quelques jours, de leur force! On a un sustain incroyable et une projection vraiment intéressante... beaucoup de qualité et une durée de vie assez exceptionnelle!
Donc pour conclure, vraiment difficile de dire du mal de ce jeu! même si c'est cher et différent des famille "bronze" elles peuvent vraiment se révéler les cordes parfaites pour certain. Et trop moderne pour d'autres... Mais même les détracteurs auront du mal à les critiquer tant leur singularité offre une alternative remarquable! on aimera ou pas mais il faut que ce jeu existe, sans hésitation.
Avatar de l’utilisateur
vinceK3
 
Messages: 140
Inscription: Mer Oct 24, 2012 6:55 pm
Localisation: Bordeaux

Re: TEST CORDES Folk

Messagepar Aymeric » Lun Fév 26, 2018 10:45 am

Lol ah oui pas donné...

Pour la durée de vie... il y a eu des retours ? Parce que a part ce qu'annonce Martin, j'ai pas vu d'avis.

Ca fait combien de temps que tu les as?
Aymeric
 
Messages: 9
Inscription: Ven Jan 27, 2017 1:30 pm

Re: TEST CORDES Folk

Messagepar vinceK3 » Lun Mar 12, 2018 8:36 pm

salut Aymeric
un petit mois seulement pour le moment mais contrairement aux autres jeux qui au bout de quelques jours semblent déjà perdre un truc, la, c'est plutôt de mieux en mieux et franchement moi je peux laisser un jeu 3 heures et en changer si c'est moyen.. là je pensais juste essayer pour voir et revenir à un jeu plus "classique" mais je suis quand même bluffé, car j'ai pas ressenti l'envie de changer... du coup à voir au bout de 3 mois..?
Avatar de l’utilisateur
vinceK3
 
Messages: 140
Inscription: Mer Oct 24, 2012 6:55 pm
Localisation: Bordeaux

Re: TEST CORDES Folk

Messagepar Aymeric » Lun Mar 12, 2018 9:12 pm

Cool merci pour ta réponse 😉

Je suis pareil, quand ça me pompe, je peux changer très vite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En strumming c'est bien ou ça a tendance à être bordélique comme les lifespan PB?
Aymeric
 
Messages: 9
Inscription: Ven Jan 27, 2017 1:30 pm

Re: TEST CORDES Folk

Messagepar vinceK3 » Jeu Mar 15, 2018 4:05 pm

en rythmique c'est plutôt bien, mieux que les lifespan PB qui ont effectivement un côté brouillon, là ya une bonne définition mais sans pour autant perdre de moelleux . C'est entre les bronze e les phosphore, on n'a pas le côté très claquant des bronzes, et pas le côté trop brouillon et très gras des phosphore... en revanche on garde ce qu'on aime chez les bronze c'est à dire une certaine brillance et le côté généreux des phosphores. c'est vraiment pas mal comme jeu! le seul truc que je pourrais dire contre ces cordes c'est peut être le côté moderne, ou leur côté fer, (pas métallique mais un peu acre dans les aigus) mdr je ne sais plus quoi inventer comme adjectif :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
vinceK3
 
Messages: 140
Inscription: Mer Oct 24, 2012 6:55 pm
Localisation: Bordeaux

Re: TEST CORDES Folk

Messagepar marsupioux » Ven Mar 30, 2018 8:10 pm

Elle sont beaucoup plus souple et ça se sent des qu 'on les a en main, puissantes c'est vrai mais je ne m'y fait pas , j'ai remis les lifespan 80/20 bronze , je réessayerai pour voir .
marsupioux
 
Messages: 337
Inscription: Dim Déc 04, 2011 5:33 pm
Localisation: cavaillon

Re: TEST CORDES Folk

Messagepar vinceK3 » Mar Avr 03, 2018 2:29 pm

oui moi il m'a fallu un temps aussi, au début bof, bien mais un truc qui n'allait pas sans savoir vraiment quoi.. failli changer au bout d'une semaine et finalement c'est devenu plutôt de mieux en mieux, surtout aux doigts d'ailleurs... mais du coup là ça fait plus d'un mois et c'est quand même bluffant!! ceux qui essaie doivent tenter 15 jours minimum je pense pour avoir un véritable aperçu..
il me semble en tous cas, et puis vu le prix du jeu, c'est con de changer au bout de 5 jours :D
Avatar de l’utilisateur
vinceK3
 
Messages: 140
Inscription: Mer Oct 24, 2012 6:55 pm
Localisation: Bordeaux

Re: TEST CORDES Folk

Messagepar vinceK3 » Dim Aoû 19, 2018 8:52 pm

je continue mes tests, quête infinie ou simple curiosité :D ...
dernièrement les cordes DR
j'avais déjà essayer les sunbeam qui reste un très bon jeu phosphore bronze car elles sont assez brillantes.
les DR RARE sont elles un peu plus ternes même si elles ont un côté justement plus intime qui est assez intéressant. leur défaut c'est vraiment cette sensation au bout de quelques jours de jeu d'avoir des cordes rincées ! comme si elles avaient 6 mois.. trop feutré à mon gout..
Sunbeam un poil brillantes et les RARE un peu trop "fermées"

et en ce moment j'ai les DR VERITAS !!
Bon en 3 minutes j'ai tout de suite compris qu'elles seraient bien au dessus que les deux précédent tests! Neuve, c'est à dire les premiers jours, c'est Excellent!! parmi les meilleurs cordes que j'ai testé!
parfois les cordes trop neuves ont besoin de quelques heures pour vraiment prendre leur place; Là en une minute c'est parfait!! tout est là! aigu très précis et pleins d'harmoniques, basses vraiment superbes... ya tout dans toutes les cases... c'est vraiment un jeu délicat et très équilibré! parmi les meilleurs phosphore bronze que j'ai testé ! pas encore de note mais top 3 sans doute!!
je finirais par poster un tableau récapitulatif avec toutes les notes de chaque jeu testé. ça donnera des piste de recherche pour les gens aussi fous et obsessionnels que moi :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
vinceK3
 
Messages: 140
Inscription: Mer Oct 24, 2012 6:55 pm
Localisation: Bordeaux

Re: TEST CORDES Folk

Messagepar Aymeric » Dim Aoû 19, 2018 9:39 pm

Cool, merci pour tes tests, c est toujours très agréable à lire.

Les DR veritas seront les prochaines que je montrerai ;)
Aymeric
 
Messages: 9
Inscription: Ven Jan 27, 2017 1:30 pm

Re: TEST CORDES Folk

Messagepar vinceK3 » Jeu Aoû 23, 2018 8:31 pm

je prendrais bientôt le temps d'écrire une sorte de bilan autour de tous ces test de cordes!
en fait au delà de la qualité de tel ou tel jeu, il y a surtout plusieurs familles de sons, et des jeux qui ont tous leurs défauts et leurs qualités. J'apprends rien à personne en disant qu'il y a autant de possibilités que d'oreilles... Chacun à un son en tête et passe sa vie à tenter de s'en rapprocher. C'est aussi pour cela que beaucoup cherche sans cesse de nouvelles guitares ou finissent par faire une demande précise à un luthier... Et quand on a une guitare qui se rapproche de notre "son fantasmé" on se rends vite compte que chaque jeu de corde change complètement la couleur et le grain de la guitare. C'est une quête très subjective et tous mes tests me paraissaient un peu vains au départ!! Je pensais qu'ils seraient surtout là pour moi et ma curiosité excessive :)
En fait Il faut vraiment retenir une chose, c'est que certain jeu sont vraiment en dessous de la moyenne quand ils ont une durée de vie très courte ou une qualité de fabrication qui est incompatible avec la justesse que l'on attend d'un jeu. Mais en dehors de quelques jeux très moyen; il y a surtout beaucoup de possibilités!! 40 jeux de cordes c'est 40 propositions! donc c'est plus un nuancier qu'une réelle compétition de cordes.
je n'ai testé qu'une trentaine de jeux et il en existe presque 100 références!!! mais je commence à voir (à entendre plutôt :) ce que peuvent donner tel ou tel jeu sur tel ou tel guitare.
Je ne pense pas pouvoir dire tel jeu est bon et tel jeu l'est moins... mais si quelqu'un arrive avec une guitare, qu'il me demande un jeu qui lui apportera une brillance ou un confort en fingerpicking ou tout autre chose, je pense que l'on peut réussir à proposer deux ou trois jeux à essayer.. Encore une fois c'est un trio qu'il faut composer : GUITARE/CORDES/ATTENTE DU JOUEUR
pour quelqu'un qui rêve d'un son pourri, il existe des jeux parfaits :D
pour ceux qui cherchent le son parfait, le rêve c'est cette quête sans fin....
Avatar de l’utilisateur
vinceK3
 
Messages: 140
Inscription: Mer Oct 24, 2012 6:55 pm
Localisation: Bordeaux

Re: TEST CORDES Folk

Messagepar vinceK3 » Mer Sep 12, 2018 11:48 am

@ aymeric as tu essayé les véritas? tous vos avis m'intéressent ;)

pour l'instant toujours veritas un mois et demi et franchement c'est vraiment bien. elles gardent vraiment du corps, ça reste équilibré et juste.. bien sur on n'a plus l'éclat des tous premiers jours mais elles gardent leur côté généreux, on n'a pas besoin de rentrer dedant pour qu'elles sonnent. pour ceux qui aime les cordes phosphor/bronze il faut l'avoir tester car selon les guitares il peut vraiment être excellent.
Avatar de l’utilisateur
vinceK3
 
Messages: 140
Inscription: Mer Oct 24, 2012 6:55 pm
Localisation: Bordeaux

Re: TEST CORDES Folk

Messagepar Aymeric » Mer Sep 12, 2018 1:00 pm

Pas encore testées Lol
En fait j ai des elixir nanoweb dessus, depuis 2 mois, et j aime bien.
Et quitte à changer, j aimerai changer le sillet parce que je frisouille un peu... mais je suis une grosse feignasse, donc tout reste en l état ptdr
Aymeric
 
Messages: 9
Inscription: Ven Jan 27, 2017 1:30 pm

Re: TEST CORDES Folk

Messagepar vinceK3 » Mer Sep 19, 2018 5:38 pm

bon tu as encore le temps les elixir sont increvables :)

j'avais contacter il y a quelques temps le fabricant de corde Philippe Bosset, toute l'équipe est très réactive et répondent à toutes vos envies. Ce sont de vrais professionnels de la corde qui seront à l'écoute. Pour ceux qui cherchent un jeu custom sur mesure ! n'hésitez pas ils peuvent tout faire.

Ce qui est intéressant c'est que pour des guitares sans truss rod par exemple qui ne peuvent pas être ajusté au millimètre; c'est le cas de certaines ré-édition et toutes les vintages. Il se peut que certaines guitares frisouille avec du light et se retrouvent un peu trop tendue avec du medium... ça peut être intéressant de trouver des tirants intermédiaires ou même changer la tension de la corde tout en gardant le même diamètre... autant de chose que peuvent réaliser les fabricants artisans "luthier en cordes" :D . Comme un luthier, ils peuvent faire ce que la grande distribution ne peut pas proposer...

les prochaines cordes que je vais tester seront donc Philippe Bosset phosphore/bronze en 12 16 25 32 42 54 et 12 16 25 32 44 55
Avatar de l’utilisateur
vinceK3
 
Messages: 140
Inscription: Mer Oct 24, 2012 6:55 pm
Localisation: Bordeaux

Précédente

Retourner vers Les accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités