Micro électrique sur acoustique
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Micro électrique sur acoustique
Bonjour,
J'aimerais savoir si parmi vous, certains auraient tenter l'expérience d'installer un micro d'électrique type humbucker sur leur acoustique.
J'ai envie d'explorer de nouveaux sons à la john martyn. Je voudrais pouvoir mettre de la fuzz, de l'echo sur un son d'acoustique et en éviter le larsen.
Quelqu'un pour me raconter son expérience?
Merci beaucoup!
J'aimerais savoir si parmi vous, certains auraient tenter l'expérience d'installer un micro d'électrique type humbucker sur leur acoustique.
J'ai envie d'explorer de nouveaux sons à la john martyn. Je voudrais pouvoir mettre de la fuzz, de l'echo sur un son d'acoustique et en éviter le larsen.
Quelqu'un pour me raconter son expérience?
Merci beaucoup!
Salut,
j'ai un Fishman Rare Earth, qui est un humbucker pour acoustique.
J'utilise ou ai utilisé Tube Screamer, Wah Wah, Fuzz, Octaver, Delay, dans un ampli, c'est genial ! Pour brancher direct dans la sono, j'ai un simulateur d'ampli analogique Tech 21, (sans ca, le son est très brouillon).
Ca larsen quand même plus vite que sur une électrique, surtout à très fort volume.
J'en ai un sur ma Gibson acoustique et un sur mon Weissenborn.
j'ai un Fishman Rare Earth, qui est un humbucker pour acoustique.
J'utilise ou ai utilisé Tube Screamer, Wah Wah, Fuzz, Octaver, Delay, dans un ampli, c'est genial ! Pour brancher direct dans la sono, j'ai un simulateur d'ampli analogique Tech 21, (sans ca, le son est très brouillon).
Ca larsen quand même plus vite que sur une électrique, surtout à très fort volume.
J'en ai un sur ma Gibson acoustique et un sur mon Weissenborn.
Merci beaucoup!!!!!!!!!! c'est tout ce que je voulais savoir en faitNikkGiggs a écrit :Salut,
j'ai un Fishman Rare Earth, qui est un humbucker pour acoustique.
J'utilise ou ai utilisé Tube Screamer, Wah Wah, Fuzz, Octaver, Delay, dans un ampli, c'est genial ! Pour brancher direct dans la sono, j'ai un simulateur d'ampli analogique Tech 21, (sans ca, le son est très brouillon).
Ca larsen quand même plus vite que sur une électrique, surtout à très fort volume.
J'en ai un sur ma Gibson acoustique et un sur mon Weissenborn.

en fait, je n'ai jamais essayé le LR Baggs.
J'utilise un preamp/DI LR Baggs Paracoustic pour rentrer dans la sono (c'est indispensable pour avoir un son correct).
J'utilise qu'une seule piste voici mon chainage :
Guitare => tuner => wahwah => Overdrive => preamp tech 21 => preamp LR baggs.
Des fois, j'utilise une ab box pour avoir le son acoustique sur une piste et les effets sur une autre...
C'est le tech 21 sansamp que j'utilise, qui simule ampli Fender, Marshall ou Mesa plutot bien
J'utilise un preamp/DI LR Baggs Paracoustic pour rentrer dans la sono (c'est indispensable pour avoir un son correct).
J'utilise qu'une seule piste voici mon chainage :
Guitare => tuner => wahwah => Overdrive => preamp tech 21 => preamp LR baggs.
Des fois, j'utilise une ab box pour avoir le son acoustique sur une piste et les effets sur une autre...
C'est le tech 21 sansamp que j'utilise, qui simule ampli Fender, Marshall ou Mesa plutot bien
Je relance le sujet car je ne comprends pas...
Quand on a une acoustique, il me semble qu'on veut amplifier fidèlement CE son ,non ?
Quelle serait l'avantage de mettre une affaire qui ne fait qu'émuler un son électronique à partir des perturbations du champ magnétique que produisent les cordes métalliques ?
Me trompe-je en disant qu'on obtiendrait le même résultat en mettent le hum bûcher sur une planche prolongeant un manche ?
Bon, j'ai tout de même un K&K sur une Taylor et un L.R. Baggs iMix sur Larrivée
Quand on a une acoustique, il me semble qu'on veut amplifier fidèlement CE son ,non ?
Quelle serait l'avantage de mettre une affaire qui ne fait qu'émuler un son électronique à partir des perturbations du champ magnétique que produisent les cordes métalliques ?
Me trompe-je en disant qu'on obtiendrait le même résultat en mettent le hum bûcher sur une planche prolongeant un manche ?
Bon, j'ai tout de même un K&K sur une Taylor et un L.R. Baggs iMix sur Larrivée

Certes, le but importe, mais c'est chemin faisant que l'on grandit.
Je suis tombé sur un excellent survol des pickups pour acoustique : acoustic Guitar Mag, may 2011.
En comparaison des micros, piezzo, etc., les pickups ne font pas de feedback.
Par contre, le son n'a pas grand chose à voir avec une acoustique.
En comparaison des micros, piezzo, etc., les pickups ne font pas de feedback.
Par contre, le son n'a pas grand chose à voir avec une acoustique.
Certes, le but importe, mais c'est chemin faisant que l'on grandit.