Besoin d'aide !

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Rémi Vuichard

Besoin d'aide !

Message par Rémi Vuichard »

Bonjour à tous,

J'ai une question un peu technique et je me suis dit qu'avec vos connaissances, vous me seriez sûrement d'un grand secours.

Voilà mon souci.

Ma guitare acoustique est équipée d'un double système : un K&K pure mini + un micro GHS (http://www.stewmac.com/shop/Electronics ... phone.html). J'ai donc 2 sorties jack sur le talon de ma guitare. Je branche via un câble la sortie du K&K dans un préampli Lr baggs paracoustic DI et je fais de même avec la sortie du micro. J'ai donc 2 préampli indépendants. Je connecte ensuite le préampli du K&K dans la tranche guitare de mon Scherlter Unico via la sortie line. Je branche le préampli du micro GHS dans la tranche micro du Schertler via un cable XLR (sortie DI du preampli). Je peux donc faire une double équalisation depuis les préampli et depuis les 2 tranches utilisées. Ça marche très bien avec mes câbles Vovox. Jusque-là, pas de souci.

J'ai acheté un petit système wireless pour guitare : http://www.joyoaudio.com/en/product/fl_29.html. Je voulais tester la chose avant d'éventuellement en acheter un deuxième (un pour chaque sortie jack de ma prochaine Martin qui sera équipée des mêmes systèmes).

J'ai juste remplacé mon cable Vovox par ces 2 petites boîtes sur la chaine du K&K et ça marche très bien. Par contre, lorsque je fais la même chose avec la chaine du micro GHS, j'ai un très gros bruit de fond et très peu de son. J'ai essayer de me passer du préampli, de passer par d'autres entrées du Schertler, de changer les gains, etc, rien n'y fait. Je me demande si ce n'est pas un problème d'impédance (ce qui me semblerait tout de même bizarre vu que ça marche avec des câbles).

Bref, je n'y comprends plus rien. Si vous avez une idée, elle est la bienvenue !

Merci pour votre aide et bonne journée !

Rémi
Mawmow

Message par Mawmow »

Je sais pas si ça peut aider, mais j'avais un Schertler Blue Stick (piézoélectrique) que j'ai du remplacer parce que voulais ajouter un ruban sous le chevalet dont la notice d'utilisation mentionnait qu'il etait impédance compatible avec presque tous les piézzo le "presque" pointant nommément le Schertler !
Certes, le but importe, mais c'est chemin faisant que l'on grandit.
Répondre