En fait, jusqu'ici j'avais une bandoulière de guitare attachée avec un bout de corde :

Et Fender sur une mandoline, ça claque ! Hum…

Et ce qui tombe bien, c'est que je connais quelqu'un qui travaille le cuir (et qui n'est pas cordonnier, hein) : Pierrick Wiel. À l'instar de ceux qui font leur guitare en cours du soir, j'ai fait ma bandoulière en cours de journée, les mains dans le cuir, la teinture, la cire, à découper, percer, coller… Nous avons discuté sur le projet, choisi le "dessin" de la bandoulière, ici un rappel du filet de bord de caisse, ainsi que l'épaisseur du cuir, sa couleur. Et en une journée et demi de boulot, ça a donné ça :

Avec pour système de réglage de longueur un rond de cuir, issu d'une chute de la bandoulière, qui se boutonne à une extrémité, le lacet (que nous avons fabriqué aussi) étant fixé sur la tête. Encore un fois, c'était en discussion avec Pierrick, il y avait des tas d'autres solutions possibles :

Et pour système d'accroche sur l'arrière (prise jack oblige) :

Donc si vous êtes prêts à passer quelques centaines d'heure dans la sciure, venez vous détendre quelques heures dans le cuir à Dunkerque et faites-vous une bandoulière digne de vos efforts

PS : et je vais donc pouvoir repasser à Bernieulles pour réparer le vernis.