Déterrage de topic intempestif
Construisons nos médiators...
J'avais commencé à fabriquer 2 ou 3 médiators en noix de coco il y a de cela 2 ans déjà, en m'inspirant fortement des modèles Dugain. Je m'y suis récemment remis et ai senti le besoin de trouver une méthode de réalisation plus rapide, j'ai alors confectionné un petit appareil qui a plusieurs utilités dans la création du médiator.
Description:
Le petit outil au complet:
Le gabarit de traçage:
Une fois le dessin tracé on peut découper le médiator à la scie à chantourner, et on le bloque dans le support pour réaliser le profil d'un coté (à ce moment l'empreinte du pouce n'est pas encore réalisée normalement, mais le médiator de la photo est fini), on peut utiliser ciseau à bois, lime, râpe pour cette opération:
Pour réaliser le profil de l'autre coté, j'ai découpé une cale en sifflet collé de l'autre coté du support, on retourne le support supérieur, et on bloque le médiator dans l'autre sens:
Médiator en place:
Pendant que le médiator est bloqué dans le support, on peut réaliser l'empreinte du pouce à la gouge, de même pour celle de l'index, on fini le tout au papier de verre et un petit coup de polissage.
Une série de médiator, celui en noix de coco (complètement raté

) est le premier que j'avais réalisé, les 3 autres en buis ont été découpé récemment mais je n'avais pas fait de support, celui en palissandre a été réalisé à l'aide du support.
Coté pouce:
Coté index:

Camille.
Vouloir c'est pouvoir.....JE VEUX!!!