Ca y est j'ai réussi a dompter le maitre ORDI!!!!!!!!!!!!!!!

postez ici quelques histoires sur votre guitare, faites nous découvrir votre instrument!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

rickdegorg
Messages : 3
Inscription : dim. 29 juin 2008, 00:01

Ca y est j'ai réussi a dompter le maitre ORDI!!!!!!!!!!!!!!!

Message par rickdegorg »

Salut cher cousin (je pense que tu me reconnaitras), je cause à Benoit bien evidemment. Depuis mon passage à Bernieulles je commence à maitriser le clavier et la souris. Le printemps a été riche en Anjou musicalement Manouche avec le festival Gipsy Swing, Bero Landauer, Sammy Daussat, les frères Garcia etc.......... Pas de st Ouen cette annèe, pas de Samois, pas de Salbris non plus.Annèe de vache maigre. J'ai découvert chez un music shop angevin une toute nouvelle GALLATO modèle DJANGO à 700 euros. Je sais que tu ne travailles pas dans la meme catégorie mais connais tu ce produit et ci oui, qu'en penses tu???? Ici tout baigne, bientot les vacances et , plus qu'un voeu, le projet de reprendre des cours de guitare à la rentrèe très sérieusement avec un prof très sympa et qui connait bien sa main gauche et sa main droite. Encore merci de ton accueil et de ton ouverture aux autres. Swingment et croonerment votre.
JESSON
Messages : 20
Inscription : mar. 13 nov. 2007, 20:16

Message par JESSON »

BONJOUR GIUTARE Gallato Django A 579€ NEUF ET TU A DE INFO
SUR http://www.valley-and-blues.com/product ... cts_id=210

ET SUR EBAY

Guitare Manouche Gallato - Modèle DJANGO NEUF

389,00 EURAchat immédiat
http://cgi.ebay.fr/Guitare-Manouche-Gal ... dZViewItem
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Salut Cousin Eric, arrête on va croire qu'on est manouches :wink: ! Comment va? non je ne connais pas ce modèle... personne ne me l'a encore mené à l'atelier. Mais je pense deviner que ces modèles proviennent d'Asie donc "MEFIANCE"... rires... pour la facture, le bois utilisé pour la table, barrages, tables non pliées mais bombées.... j'ai peur que cela ressemble que de trop loin à un son de guitare manouche. Apparemment dans les descriptions on parle d'une réplique Favino, donc plus de basses, de volume de caisse...

Avis aux forumeurs... qui connaît ou a essayé le modèle???

Benoit de Bretagne
md75
Messages : 1
Inscription : mer. 17 déc. 2008, 15:27

Message par md75 »

Je viens de recevoir une Gallato modèle 2008 Django (celle à 389€ sur EBAY).
Pour ce qui est de l'origine, c'est pas vraiment clair : l'etiquette à l'interieur de la caisse précise qu'il s'agit d'une guitare semi-artisanale sous contrôle de SG mais ne précise pas si elle vient de France ou d'un autre pays.
La finition de la caisse et du manche est correct (les bois ont l'air de qualité mais la finition est un poil baclée), l'accastillage est "rustique" (mécanique chromé sans fioriture, cordier dit delaruelle en laiton brut de decoffrage).
Pour les bizarreries, la guitare est livrée avec de magnifiques cordes d'addario folk en bronze (sic!!!!) et le cordier est fait d'un bloc au lieu des 2 moustaches et d'une partie centrale.
En utilisation, le son n'est pas ridicule et je pense qu'en changeant les cordes ainsi qu'en modifiant ou en changeant le cordier, il peut être grandement amélioré.
Son utilisation est très agréable, l'action des cordes étant basse et le manche bien dessiné et réalisé.
Je posséde une Castelluccia giambatista SWING (l'entrée de gamme de ce luthier) et bien entendu la Gallato n'est pas du même niveau mais il s'agit d'une guitare plus qu'honnete pour sa catégorie.
Répondre