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Daphné ou MD50 ou MD6O
Publié : sam. 17 mai 2008, 08:40
par lougadjo
bonjour à tous
Nouveau parmis vous je souhaite que vous m'éclairiez entre ces trois guitares la Castelluccia ou une des deux Dupont je connais la MD50 et j'ai jamais eu l'occasion de jouer sur les deux autres un ami à une sweet chorus (dont j'adore le son) et me disait après avoir essayé la Daphné qu' à ses oreilles il n'y avait pas une si grosse différence. notre niveau ne nous permet sans doute pas encore d'aprécier les subtiles differences J'ai actuellement une Nomade Maccaferri, donc de toute manière il y aura un grand changement je sais qu'on parle entrée de gamme chez l'un d'un milieu chez l'autre mais en terme de prix on va du simple au double ...
Publié : sam. 17 mai 2008, 10:33
par Benoit de Bretagne
Je préfère la Castelluccia

!
Benoit de Bretagne
Publié : sam. 17 mai 2008, 14:03
par GRECO
Tu devrais demander une com.à Jean Baptiste, vu tous les clients que tu lui envoi.
Tient, lui aussi, à un logo "Type Selmer". (décidément incontournable)

Publié : sam. 17 mai 2008, 14:05
par lougadjo
pourquoi? peux-tu me dire ce qui les différencierait, chaleur de timbre, couleur de ce dernier, ampleur du son, équilibre, grave je cherche un son ample doux grave surtout pas aigrelet frisottant
Publié : sam. 17 mai 2008, 14:29
par GRECO
En début de réponse.
Je ne sais pas si tu as vu ce post. ("Rechercher"+"Castelluccia")
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=2047
Je connais rien aux guitares manouches, je laisserais donc d'autres développer.

Tiens Benoit, ta réponse, as un petit air de "déja vu".

Publié : sam. 17 mai 2008, 15:32
par lougadjo
oui j'avais vu mais pas vraiment de réponses ce qui sera difficile d'avoir car en definitive c'est tellement subjectif... mais quelque part c'est ce qui m'interesserai de lire... c'est le ressenti d'un son tout en sachant qu'il y a l'instrument mais aussi et quand même l'instrmentiste le faiseur de son...
Publié : sam. 17 mai 2008, 15:37
par GRECO

D'une vérité sans faille!
Mais au fait, ou habite tu? (passe tu par Paris de temps en temps?)
Publié : sam. 17 mai 2008, 15:40
par lougadjo
peut être aussi qu'il faut comparer ce qui est comparable et que ces trois guitares ne se comparent pas...
Publié : sam. 17 mai 2008, 15:52
par GRECO
Ca dépend des finances . (héstimer les rapports qualité/prix de chacune, en fonction de ce que tu peut/veut/aimerais dépenser)
Si tu n'est pas sur, pourquoi ne pas chercher une occase?
T'es dans quelle région?
Publié : sam. 17 mai 2008, 16:30
par lougadjo
Suis dans le sud- est, AM. J'aime le son de la sweet chorus et de la django castel ....des guitares que j'ai eues en main à la reflexion tout ceci n'a aucune importance il faut essayer, jouer , et s'y on se sent en phase avec l'instrument, on fait le pas...pour ce qui est d'une occase je suis très maniaque alors il suffit d'une égratignure ... une guitare neuve c'est aussi un objet qui a une esthetique une odeur une histoire qui commence...que l'on va faire vivre...
Publié : lun. 19 mai 2008, 18:17
par lougadjo
c'est sûr le budget.... mais j'ai entendu sans parler de jeu, juste à l'égrenage de quelques notes, des choses étonnantes et qui valent moins de 1000 € si on les paye en dollar us mais ce ne sont pas des guitares de luthier....
Publié : lun. 19 mai 2008, 20:54
par Benoit de Bretagne
Ayant souvent ces marques à l'atelier, je vois une énorme différence's) de son(s), selon moi, les Casté ont beaucoup plus de largeur de son, moins "une caricature" où l'on a que des médiums et des aigues égrelettes, il faut écouter les vieux Djangos et se rendre compte qu'une Selmer possédait un large spectre sonore, du très grave au très aigu, des aigues qui chantent et du sustain... voilà pas grand chose à ajouter!
Benoit de Bretagne
Publié : mar. 20 mai 2008, 08:50
par lougadjo
Merci Benoit normalement je devrais être fixé Vendredi et j'espère que le mariage avec celle de mon ami une sweet chorus sera bon... est il vrai que de travailler entre la 12e et la 17e ouvre un plus l'instrument élargi son spectre.... j'espère ne pas dire de bêtises
Publié : mar. 20 mai 2008, 10:51
par Benoit de Bretagne
je crois qu'il faut bien jouer toutes les cases, faire bien sonner chaque note, si tu veux que l'instrument s'ouvre plus... mais il faut que l'instrument possède déjà ce petit truc, qui te dit qu'elle promet

!
Benoit de Bretagne
Publié : mar. 20 mai 2008, 12:18
par lougadjo
c'est quoi ce truc....
