bonjour
on m'a fait cadeau d'une vieille vieille manouche p beuscher à ouies ,cordier J,mecaniques SB,table epicea,fond bombé massif unique, années environ 50/60 vieille housse sur mesure d'epoque en toile ranger(ça c'est pour le fun);la ou ça va pas c'est au niveau du manche: touche fendue,manche gauchie 5 à10mm.quoi faire,est ce que ça vaut le coup de la faire retaper
Tu dit manche gauchie, c'est t'i qui fait l'hélice d'avion ton manche, si c'est le cas, pour une Paul Beuscher, je doute que ça en vaille le coup, en tout cas un manche vrillé de cette valeur, doit-être difficilement jouable.
salut filoche
j'ai le mem genre de gratte
a mon humble avis c'est une castellucia du pere vendue a l'epoque chez paul beuscher qui enlevait l'etiquette castellucia et mettait la sienne a la place(c'est le cas de la mienne )
le cordier ca fait un j dans un C non ? ( Jacques Castellucia )
et les SB c'est le top de la mecanique
garde la et fait la restaurer par benoit par exemple !(y en a une sur www.gypsyguitars.com si bien sur c'est de celle dont je parle )
a plus
jon
merci à tous
finalement le bébé est allé se faire refaire une santé chez alves de puga(j'habite à coté)
donc c'est bien une castelluccia père mais faite comme on faisait à lepoque:table epicea(placage mème sens 2 feuilles bombées epaisses)touche en alisié teinté(trop leger)et surtout(heureusement pour nous)pas de barre metallique coolée dans le manche ni de pointes(ça arrive y parait.
donc touche decollée facilement sans arrache de la table_remplacée par une vraie en ébène(comme par hasard manche revenu à sa forme-pas pile mais pas loin-
chevalet en bois de violette (silvousplait)
frettes neuves
un peu de vernis de mes englishs copains (vernisseurspouralvez)et voilà un objet de valeur et surtout un:- guitaristemisàlacontrebasse qui se remet à la pompe et bientôt au chorus.
ahhhhhhhhhhhhh chance é vice kan tu nous tiens....................à+