position d un micro sur manouche....

postez ici quelques histoires sur votre guitare, faites nous découvrir votre instrument!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

patricevincent
Messages : 35
Inscription : mar. 17 juil. 2007, 14:55

position d un micro sur manouche....

Message par patricevincent »

j ai remarqué que les stimer ou autres etaient plutot mis en position manche (et donc pas en chevalet:j en ai vu une fois en photo ,ca m asurpris..)donc cela a t il une reelle signification sur la sortie du son par rapport a un micro posé position chevalet????

en fait j en ai un vieux qui fait 7/8 mm d epaisseur (comme les stimer donc)et qui sort un son assez agréable jazzy mais il se trouve qu en position manche ,c est un peu "just" donc je l ai mis en chevalet......

pour info,j ai 5 mm de hauteur( d action) à la 12* case........

que penser de mon remue meninge????thanks++
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

il y a aussi les micros Benedetti très fins(7mm environ, ceux qu'utilisent Sanseverino), c'est pas mal, mais un peu plus de son(micro humbucker).

Sinon, il est possible d'utiliser un micro sous sillet(dans le chevalet) et ainsi mixer les 2sources, ou bien utiliser le Stimer(ou autre micro magnétique) pour les chorus!

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

5mm à la 12ème, c'est haut :wink: !

Benoit de Bretagne
patricevincent
Messages : 35
Inscription : mar. 17 juil. 2007, 14:55

Message par patricevincent »

je m en doutais un peu.....c est du au fait que j ai surelevé le chevalet flottant plat pour ne le faire toucher que sur les 2 bords.......faudrait que je le passe a l ebarbeuse pour retrouver un 4 mm n est ce pas? a la douxieme???
en tout cas,j ai l impression que sur certaines grattes non artisanales,c est l epaisseur de la touche (qui se prolonge sur la table ,j espere que je ne me trompe pas de termes....)qui n est pas assez consequente et donc ne permet pas de mettre un micro en position manche sans que celui ci ne se retrouve a seulement 2mm des cordes.....voire moins.....
que pensez vous donc d un micro en position chevalet???thanks++
Répondre