Question sur la fabrication de guitare

postez ici quelques histoires sur votre guitare, faites nous découvrir votre instrument!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Quentin627
Messages : 6
Inscription : lun. 30 avr. 2007, 21:13
Localisation : Boulogne-Sur-Mer

Question sur la fabrication de guitare

Message par Quentin627 »

Bonjour Monsieur De-Bretagne.

Grace a vos conseils j'ai finalement pris la décision d'assister aux cours du soir . Mais avant j'ai quelques questions à vous posez :

Quels jours et à quelle heure se passe la fabrication ?
A partir de quel mois commencez-vous les cours ?
Puis-je venir accompagner de mon père qui serait le principal "luthier" :wink:
De quelle façon s'effectue le réglement ? Es-ce possible de régler mensuelement ?




musicalement




Quentin Pérard
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Bonsoir, les cours se déroulent le Lundi soir ou le Mercredi soir. Pour l'instant tout le mercredi est pris, vous pourriez donc commencer le Lundi dès maintenant!

Votre papa pourrait biensûr venir, même si l'atelier n'est pas très grand :wink: !

Le règlement s'effectue à la séance, 40euros les 3heures. Je fournis les outils, si vous en avez tant mieux, je fournis les papiers de verre, la colle, les machines, les plans...

La première étape est le manche, puis la table d'harmonie, barrages, le fond, le cintrage des éclisses, l'assemblage de la caisse de résonnance, le montage du manche, la fileterie, le boucje porres, le vernis, polissage, chevalet, les cordes...

Musicalement,

Benoit de Bretagne
Quentin627
Messages : 6
Inscription : lun. 30 avr. 2007, 21:13
Localisation : Boulogne-Sur-Mer

Message par Quentin627 »

Très bien ! merci beaucoup nous pouvons venir à quelle heure ? et le prix d'un cours est compris avec les matériaux ou il faut acheter les bois ?





Musicalement




Quentin Perard
Répondre