Guitare manouche Dell'Arté

postez ici quelques histoires sur votre guitare, faites nous découvrir votre instrument!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Quentin627
Messages : 6
Inscription : lun. 30 avr. 2007, 21:13
Localisation : Boulogne-Sur-Mer

Guitare manouche Dell'Arté

Message par Quentin627 »

Merci beaucoup Monsieur De-Bretagne mais je me pose encore une question j'ai regarder le prix des Dell Arte et cela pourrait me convenir mais trouvez-vous que se sont de bonnes guitares ?



Merci beaucoup pour tous ces renseignements !!



Quentin Pérard
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Bonjour, les Dell Arté sont de très bonnes guitares, à quel modèle pensez vous? Dommage je viens de vendre une Castelluccia des années 50, que j'avais restauré! et qui était dans ce budget!!!)

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Bonjour Quentin, pas besoin de recréer un nouveau sujet pour répondre à la question posée, répondez juste dans cette même page:

- cliquez sur l'onglet "répondre" en bas de page à gauche (le bouton de droite) ne cliquez pas sur "nouveau" :wink: !

Benoit de Bretagne
Quentin627
Messages : 6
Inscription : lun. 30 avr. 2007, 21:13
Localisation : Boulogne-Sur-Mer

Message par Quentin627 »

Très bien pardonnez-moi Monsieur De-bretagne . Alors pour répondre à votre question j'avais pensé a la Dell' Arte signature Robin Nolan . Qu'est ce que vous en pensez ??


Merci Beaucoup


Quentin Perard
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Bonjour Quentin,
Dell Arté fabrique de bonnes guitares, le modèle Nolan possède une table en épicéa d'Engelmann, proche de notre épicéa européen que l'on trouve sur les Selmer, beaucoup de fabriquant outre France utilisent l'épicé de Sitka, à mon avis trop dur et trop brillant! Les vieilles Selmer que j'ai pu avoir entre les mains possédaient une largeur de son et beaucoup de sustain! Voilà ce que je recherche dans une guitare manouche!
Ma Nolan me paraît avoir beaucoup de brillance, j'ai pu voir celle de Nicolas, du groupe Swingin' Partout, une très bonne Dell Arté, par contre, je ne me souviens plus du modèle! elle aussi possède un manche en érable!

Swingin' Partout: http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =110005654

L'avez vous déjà essayé? Les Castelluccia sont pas mal dans votre budget, j'ai récemment vendu une Gitane John Jorgenson qui sonnait très bien aussi(pour Vincent, un Monsieur de Wimereux)

Musicalement,

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Pour vous qui êtes dans le coin :wink: :

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=1647

Benoit de Bretagne
Répondre