En fait, c'est parce que le manche a un très gros problème, il est bien, bien, tordu, donc obligé de reculer le chevalet pour être juste dans les premières cases, ca va être la prochaine étape, retaper le manche !!.
Je pense que je vais ou rectifier la touche pour la remettre droite si j'ai assez de marge ou sinon enlever la touche, rectifier le manche poser des renforts ou un truss rod et mettre une nouvelle touche en ébêne ou palissandre comme a l'origine.
Les mécaniques ont été changées par le gars qui l'avait avant, mais sans prépercer les trous pour les vis de fixation, donc la tête était fendue, j'ai retiré les mécaniques , réeinjecté de la colle dans les fentes, serre joint et remonté les mécaniques, refait les filets, remis une nouvelle plaque de protection en placage de loupe de noyer
C'est une très bonne guitare, qui a souffert pas mal, notemment de réparations et reffretage assez hasardeux, mais qui a un son et un volume superbes. Ha oui et aussi un manche de bucheron d'une épaisseur difficilement jouable !!!
Et en plus Ultimo l'a dénichée à MOntréal pour l'équivalent de 130 euros, donc je le déteste.