Di Mauro Jazz3

postez ici quelques histoires sur votre guitare, faites nous découvrir votre instrument!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

lavoi
Messages : 129
Inscription : mer. 18 avr. 2007, 16:59
Localisation : Rambouillet
Contact :

Di Mauro Jazz3

Message par lavoi »

Guitare de 1990 appelée aussi Spécial Chorus faite luthier Joseph Di Mauro à Paris (une des dernières productions car arrêt de son activité en 1993, décédé en 2001).
Table bombée en épicéa massif, ouies en f, caisse érable ondé, touche palissandre avec repères losange, chevalet palissandre, cordier selmer.

Je ne sais pas si les images vont passer ...

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Merci Lavoi de nous faire partager cette guitare! très jolie!!!
petite question, il y a des fractures sur la table(près de l'ouie en F, côté basses)

Aurais tu un mp3?

Benoit de Bretagne
lavoi
Messages : 129
Inscription : mer. 18 avr. 2007, 16:59
Localisation : Rambouillet
Contact :

Message par lavoi »

Bonjour Benoît,
Effectivement sur la table il y a 2 fentes symétriques des 2 côtés du chevalet ainsi que 2 autres en haut de chaque côté du manche et qui partent des ouies (à peine visibles). J'ai remarqué les mêmes fentes aux mêmes endroits sur d'autres guitares de ce type (zones fragiles de la table). Cela n'affecte pas à priori la sonorité... :)
Par contre j'ai vu que sur beaucoup d'anciennes guitares de ce type (Selmer, Di mauro, ...) on trouve des fissures dans la table alors qu'il me semble que sur les anciennes Martin ou autres Dreadnoughts il y en a beaucoup moins. Serait-ce du à la construction (table voûtée ou autre ?)

Je vais essayer de faire quelques photos supplémentaires et un mp3 (mais ça sera pas du Birelli !!)

A+
Lavoi
Répondre