..."Elle était au stand Dupont à Samois. Elle venait de naître (juin 2011).
Elle est basée sur la Di Mauro super chorus deluxe des années 50, sauf qu'elle est en érable mouchetée."(FelipeM) ...
http://guitarejazzmanouche.com/forum/vi ... 27#p271627

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
C'est dommage de me demander ça maintenant, je pouvais lui poser directement la question à Issoudun. Ma classique Grand Concert vient de chez lui et on se connaitBirdie a écrit :T'as raison Franky, une pure beauté !
L'occasion de saluer le talent de Maurice Dupont, qui, malgré tout ce qu'on peut entendre, a le mérite de faire revivre toutes ces belles manouches, et de la plus belle manière !
Question à dix balles pour les as du vernis, comment d'après vous fait-il pour garder l'érable des filets "blancs comme neige", alors que le reste de l'érable (fond, éclisses et manches) a pris cette belle couleur miel ????
Ça me paraît difficile compte tenu des raclages et ponçages des filets...Don Pachiaudi a écrit :Il teinte avant la defonce et vernis le tout apres?...
Ce n'est pas trop la puissance de la scie qu'il faudrait regarder mais la qualité des lames. Je cherche mais pas vraiment sans trop m'en occuper, un lame bimétal genre scie de boucher à denture fine qui ferait la longueur de mon petit ruban justement pour faire des découpes fines.PapaTom a écrit :D'ailleurs, vous avez des conseils (marque, puissance, diamètre des volants, ...?)
Ce n'est peut être tout simplement pas du cellulo qui est utilisé...Birdie a écrit : Pour les filets c'est sûr, il a masqué les filets avant la teinte (ou gratté après) et mis par dessus un vernis super cristal qui ne teinte pas du tout. Et c'est là mon interrogation... Tous les vernis cellulo que je connais laissent une teinte jaune, pas celui-là ! ???
Ben vu d'ici sur la photo, on dirait bien de l'érable ondé... Est-ce qu'il existe des filets en cellulo qui imitent l'érable ondé ??Florian a écrit : Ce n'est peut être tout simplement pas du cellulo qui est utilisé...
Bravo félicitations !PapaTom a écrit :...Sinon, silure, oui, bien content : je m'y suis mis cette année et le premier de la saison que je touche faisait 1,94m pour plus de 50kg![]()
![]()
![]()
Décidément elle fait rêver beaucoup de monde celle-ci.... Je l'ai aussi dans ma looooooooongue liste de projets !!PapaTom a écrit :Et en tete, je pense de plus en plus à ma n°2 : je bloque sur la Di Mauro Chorus ...
Je parlais du vernisBirdie a écrit :Ben vu d'ici sur la photo, on dirait bien de l'érable ondé... Est-ce qu'il existe des filets en cellulo qui imitent l'érable ondé ??
On peut demander au gars qui l'a achetée sur Manoucheries ??