Bonjour à tous.
Comme je disais à Benoît par email, cette guitare achetée à mon père en 1965 prenait la poussière dans un grenier -après avoir été mal traitée : choc, déménagements...
Tout le monde était persuadé qu'il s'agissait d'une antiquité vouée à rester désacordée... jusqu'à ce qu'un vieux vendeur Dijonnais, l'examinant sous tous les sens s'exclame "mais c'est une
Di Mauro". Je n'avais jamais entendu ce nom. Il m'a conseillé d'en prendre soin, que cela avait une valeur de "plusieurs centaines d'euros".
J'ai pensé la vendre (je n'avais jamais joué de guitare). Finalement, un ami m'a appris les bases, et comme une fois recordée (
argentines), elle sonnait plutôt bien, je me suis mis à jouer régulièrement.
C'était il y a un an.
Je suis encore débutant, mais en voyant le travail fait par Benoît, j'aimerais bien qu'elle retrouve un peu de son éclat passé.
Ceci dit, y a-il des risques ? Par rapport au son ?
Je n'ai pas du tout d'expérience ni de comparatif, mais des amis guitaristes trouvent très agréable de jouer avec, assez puissante.
Voilà quelques photos. Je ne me rend absolument pas compte de la quantité de travail, et encore moins du coût.

Elle ressemble en effet beaucoup à celle de la page une (chevalet et clés différentes)

Uen fois les cordes changées, elle "tient" plus longtmeps l'accordage, mais je dois quand même la réaccorder régulièrement (pas de beaucoup, mais assez pour que ca soit gênant à l'oreille). Ceci dit, les cordes ont parait-il été 'très mal montées" -par un ami.

La "signature", apparemment c'est une Antoine di Mauro

Les plus gros dégats : il manque une partie du cerclage, que je n'ai plus. Et toutes les parties métalliques sont rouillées/piquées, je n'ai pas réussi à les ravoir, même avec du miror.

Le manche, je ne sais pas en quel bois il est par rapport à la caisse.

Je ne sais pas si cela vient de coups de mediator ou d'ongles mal taillés.

Sequelles de nombreuses chutes.

Degats de la rouille.